Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet S'enregistrer ?

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 3 852 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion S'enregistrer ?

Bonjour tout le monde,

Je viens ici pour vous poser une question (non jure  icon_exorbite.gif), voilà je possède une roland td6-Kx et je souhaiterai m'enregistrer. J'ai donc suivi les conseils d'un ami, et j'ai investit dans un double jack, j'en ai maintenant deux (un pour lancer la musique et l'autre à relier au Pc). J'ai essayé de m'enregistrer avec Audacity mais il faut bien l'avouer, la qualité de son qui en ressort est inaudible...

Il m'a donc parlé d'une carte son externe, et c'est pourquoi je suis ici: Dois-je en acheter une ? Cela va-t'il vraiment améliorer la qualité ? Combien cela coute t'il ? Y'a t'il d'autres solution ?

Je vous remercie d'avance,

Cordialement,

Minipicvert.

2

Bonsoir,

tu as branché sur l'entrée micro? si oui c'est pas étonnant que c'est pourri, la sensibilité n'est pas compatible, il faut une entrée "line", je le fait sur ma TD12 et ça marche nickel, je le faisais avec mon ancienne DTxplorer également.

si tu n'en as pas, une carte son type pci fait l'affaire, mais il faut une entrée "line" ou "ligne"

Cdlt

 

[ Dernière édition du message le 15/12/2010 à 22:37:48 ]

3

Souvent l'entrée micro est la même que l'entrée ligne, sur les cartes son bas de gamme.

A mon avis ça sent le mauvais réglage du niveau d'entrée. Il faut s'assurer d'avoir bien configuré cela. Sur Windows c'est un peu caché... (réglages d'enregistrement).

4

Il me semble que ton module est pourvue de prise DIN pour transporter le midi. Car tu aurais un truc mille fois plus propre (et plus réaliste selon l'instrument virtuel que tu utilisera) si tu utilisé le midi de ton td6 plutot que l'audio qu'il sort.

Il te faudrai une interface midi et un instrument virtuel qui fasse batterie. Je pense que sa doit couter nettement moins chère qu'une interface audio.

Et les chipset son intégré au pc ne feront jamais de miracle, tu ne peux pas t'enregistrer proprement avec ça. C'est plus fait pour pouvoir branché un micro casque et parlé sur skype qu'autre chose. Et les entrées ligne sont juste des blagues sur ce genre de truc.

5

Je crois qu'il veut juste s'enregistrer avec sa batterie actuelle, mais ne demande pas des conseils pour acheter du VST... et de plus une interface MIDI + un soft de VST, c'est bien plus cher qu'une carte son permettant juste de s'enregistrer proprement hein...

2Box DrumIt 5

6

Alors, dites le moi tout de suite si c'est chiant, mais là où je branchais mon casque (prise "phones") à la place j'ai relié un double-jack entre mon ordi (une prise rose à l'arrière de mon Pc avec un dessin de micro juste dessus) et "phones". Je m'y connais pas vraiment donc si vous aviez le même nom que sur le module ça m'aiderait :s ?

Désolé du dérangement,

Minipicvert.

7

Ah voilà j'ai le nom exactes des sorties à l'arrière de mon module,

voilà le lien : http://cachepe.zzounds.com/media/quality,85/brand,zzounds/TD-6V_R_300_FNL-e6d73c26af666f72b2947b14d9e2d190.jpg

8

Des vsti de batterie, y a moyen d'en trouver des gratuit je pense (https://www.xlnaudio.com/?page=downloads&d_page=demoversion). Et une interface midi sa doit se trouver pour moins de 30 euros.

Par contre c'est vrai que je suis completement hors sujet mais je voulais parler de ça au cas ou minipicvert ne connaissais pas cet option pour s'enregistrer.

9

En effet, je ne connaissais pas vraiment j'aimerais plus simplement m'enregistrer en jouant sur une piste c'est "tout"...

10

 

VSTi de batterie gratuit:

http://www.superdrumfx.com/index.php?language=2

Bon, ça demande un peu de configuration, c'est pas ultra simple au premier abord, le site et les explications n'existent qu'en anglais et en allemand, mais ça donne de bons résultats.

Mais est-ce que ça marche pour s'enregistrer via une batterie électronique ? Je ne sais pas mais je suppose que oui. Maintenant, il doit quand même falloir une carte son ou plutôt une interface audio digne de ce nom avec une faible latence et pas une carte son intégrée ou une Sound Blaster...

http://www.grebz.fr/musique_homestudio_tutorial_objective.php

 

Grebz