Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet HELP, choix d'une batterie électronique

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 108 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion HELP, choix d'une batterie électronique

Bonjour à tous matthias de bordeaux,

je fais de la batterie depuis deux ans et je suis à l'école de Dominique MARSEILLE. j'aurais besoin de vos lumières car j'aimerais me faire plaisir et acquérir une batterie électronique en ce mois de fête.

mon budget est d'approximativement 1500 à 2000euros et j'étais parti pour faire l'achat d'une roland td-9kx mais après certains échos du style "vu son prix ce n'est pas vraiment la bonne affaire" et d'autres son de cloche qui me dise le contraire je ne sais plus vraiment..

que me conseillez vous? y aurait -il des alternatives à la td-9kx ?

HELP

merci

2

Salut à toi

Certes, Roland n'est pas la marque la plus économique, mais c'est un exemple de qualité et de fiabilité. Je te conseille vivement de choisir parmis leurs modèles suivant ton budget. A mon gout, cette marque est celle à privilégier lors du choix d'une batterie électronique.

Les critères qui peuvent fairent varier le budget en fonction de tes choix : pads toms en caoutchouc ou peaux maillées.... Moi perso les pads caoutchouc me suffisent amplement mais si tu est pointilleux, c'est à toi de voir.

Dans ton budget, pense à prévoir le prix du siège, de la pédale de grosse caisse qui ne sont pas inclus d'origine (et en général, les accessoires fournis dans les "full packs" sont loins d'être bons...)

A+

"Oeil pour oeil" est une loi qui finira par rendre le monde aveugle....
3

Avant toute chose c'est pour quoi faire ?
Jouer en groupe ? faire des concerts ? Jouer uniquement pour s'entrainer ?......
Penser également au prix d'un ampli......

4

merci beaucoup pour vos réponses !

l'utilité de cette batterie serait de pouvoir m'entrainer chez moi en toute tranquillité mais pas pour de la scène !

Dans tous les cas j'étais parti sur une roland car ils ont quelques longueurs d'avance, j'ai testé à mon école la nouvelle DTX de yamaha et je n'aime pas vraiment la sensation. j'ai eu l'occasion de tester en magasin la td-9kx et je pense la prendre parce que même si je pourrais me contenter des pads caoutchouc de la td-9 si je veux passer sur peau meshé plus tard autant changer de batterie quand on sait que ça coute 350e LE pad....

autre question qui est en corrélation avec cet achat : quelqu'un pourrait me guider sur un topic ou me donner des conseils pour fabriquer un zone anti-vibration pour ma batterie électronique?

j'ai entendu pas mal de truc du genre : dalle antivibratoire machine à laver, silent bloc, planche de bois, re-dalle anti-vibratoire.

des connaisseurs ?

merci!

5

J'ai eu la TD-9KX et elle est très bien pour le prix SI tu recherches un outil de travail avec des sons très corrects (compressés mais très bons DANS LE GENRE, accros du son acoustique ne la ramenez pas svp :p).

 

De plus, j'ai beaucoup aimé les patterns sur lesquels jouer, les meilleurs de Roland à ce jour.

 

Voilou. :)

2Box DrumIt 5

6

Merci bcp pour ta réponse maître de la batterie du 78 icon_smile.gif

j'ai hâte que la bête arrive chez moi je l'achète juste après les fêtes !