Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet HELP, choix d'une batterie électronique

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 108 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion HELP, choix d'une batterie électronique

Bonjour à tous matthias de bordeaux,

je fais de la batterie depuis deux ans et je suis à l'école de Dominique MARSEILLE. j'aurais besoin de vos lumières car j'aimerais me faire plaisir et acquérir une batterie électronique en ce mois de fête.

mon budget est d'approximativement 1500 à 2000euros et j'étais parti pour faire l'achat d'une roland td-9kx mais après certains échos du style "vu son prix ce n'est pas vraiment la bonne affaire" et d'autres son de cloche qui me dise le contraire je ne sais plus vraiment..

que me conseillez vous? y aurait -il des alternatives à la td-9kx ?

HELP

merci

2

Salut à toi

Certes, Roland n'est pas la marque la plus économique, mais c'est un exemple de qualité et de fiabilité. Je te conseille vivement de choisir parmis leurs modèles suivant ton budget. A mon gout, cette marque est celle à privilégier lors du choix d'une batterie électronique.

Les critères qui peuvent fairent varier le budget en fonction de tes choix : pads toms en caoutchouc ou peaux maillées.... Moi perso les pads caoutchouc me suffisent amplement mais si tu est pointilleux, c'est à toi de voir.

Dans ton budget, pense à prévoir le prix du siège, de la pédale de grosse caisse qui ne sont pas inclus d'origine (et en général, les accessoires fournis dans les "full packs" sont loins d'être bons...)

A+

"Oeil pour oeil" est une loi qui finira par rendre le monde aveugle....
3

Avant toute chose c'est pour quoi faire ?
Jouer en groupe ? faire des concerts ? Jouer uniquement pour s'entrainer ?......
Penser également au prix d'un ampli......

4

merci beaucoup pour vos réponses !

l'utilité de cette batterie serait de pouvoir m'entrainer chez moi en toute tranquillité mais pas pour de la scène !