Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

La meilleur des configs pour une batterie electronique Roland

• 8 réponses
  • 2 participants
  • 2 734 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion La meilleur des configs pour une batterie electronique Roland

Salut à tous !

J'aurais une question à vous poser :

Je veux acheter une batterie électronique, j'hésite entre la TD4 et la TD9 sachant que je suis intéressé par la partie MIDI !!

Donc ma question est la suivante : Vaut-il mieux acheter une TD4 et la sortir en midi via un macbook pro (sachant que j'ai déjà le mac) avec une carte son externe en utilisant des VST du style DFH ou EZdrummer ou alors acheter carrément la TD9 sachant que les sons des VST sont quand même meilleurs que ceux d'un module ??

Dites moi ce que vous en pensez... Est-ce qu'une TD9 vaut mieux qu'un dispositif midi VST + TD4 ??

Merci beaucoup

2
Ya Personne qui utilise le mac en midi ??? Dites moi si c'est valable !!! Merci

3

Pas moi mais ça dépend de ce que tu recherches.

En gros, oui le VST c'est mieux si t'en prends un bien et que tu le configures bien. Mais évidemment ça prend plus de temps qu'un module tout prêt à l'emploi et t'es dépendant d'un PC qui tourne en permanence (pour les concerts bonjour).

Donc le choix est simple : sons top réalistes mais configuration requise ou bien module prêt à l'emploi. Moi j'ai choisi la 2ème solution mais avec un TD-20X aussi.

Le TD-4 doit suffire pour du VST j'ose imaginer même avec une seule sortie MIDI (pas d'entrée). J'ai eu le TD-9 et il est très sympa si t'aimes les sons compressés.

La balle est dans ton camp maintenant. :)

2Box DrumIt 5

4

Ok merci pour ces précisions.

Mais comme le module TD9 a une entrée midi, est-ce qu'on a la possibilité d'enregistrer/importer du son dans le module qu'on aurait chopé dans des vst par exemple ?? un genre d'update du module ??

Là ça deviendrait intéressant...

5

lol non pas du tout. Le MIDI n'est qu'un protocole de communication servant à piloter des instruments virtuels en gros, mais ce n'est en aucun cas du son, seulement des "ordres" envoyés à un autre appareil ou reçus d'un autre.

Je serais toi, je prendrais quoiqu'il arrive le TD-9, l'entrée MIDI étant très pratique pour ajouter des pads (via un TMC-6 par exemple), chose impossible avec le TD-4 au-delà du nombre d'entrées dispos, tu seras alors vite limité si t'en veux d'autres (en plus pas de MAJ software du TD-4 du coup).

Et puis le TD-9 est meilleur et plus récent, voilà. :)

2Box DrumIt 5

[ Dernière édition du message le 29/12/2010 à 16:06:55 ]

6

Oui mais TD9 + TMC 6 = vite onéreux, il sert à quoi vraiment le TMC-6 par rapport à un cable midi que tu branches de ta batterie électro à ta carte son ??

Ca m'intéresse tout de même...

7

Bah TMC-6 te sert à ajouter des entrées pour des pads supplémentaires, le tout relié en midi (MIDI IN donc pas pour un TD-4) à ton module de batterie.

Le TMC-6 te servirait dans les 2 cas (module seul ou si tu pilotes un PC) à avoir plus de pads, c'est tout.

Le gros problème du TD-4 est que tu ne peux pas ajouter beaucoup de pads supplémentaires mais si le nombre par défaut te va, fonce alors, surtout si tu veux utiliser du VST (logiciel de son PC).

2Box DrumIt 5

8

Merci bien pour les infos,

dernière chose, je ne sais pas quoi penser des sons du TD4 par rapport au TD9, il y en a qui dise qu'ils sont meilleurs d'autre non, qu'est ce que t'en pense ??

9

Euh je n'ai jamais eu le TD-4 mais le TD-9 oui.

Logiquement, je ne vois pas comment ceux du TD-4 seraient meilleurs car une gamme en dessous (on parle de milieu de gamme avec le TD-9), et les 2 sont aussi récents en gros.

Pour cela je te conseille de regarder les vidéos de démonstration des 2, tu te feras alors vite une idée des sons. Mais je penche sérieusement pour le TD-9 sans hésitation !

2Box DrumIt 5

[ Dernière édition du message le 29/12/2010 à 23:46:29 ]