Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Faible amplification de ma batterie Electronique pour la maison (Test : JBL creature III)

Bonjour,

 

Je me présente, je suis l'heureux possesseur d'une batterie électronique Roland TD6, et je me casses la tête sur la façon d'en jouer à la maison sans sortir de grosse sono, et sans jouer au casque.

Je n'ai pas trouvé de solution classique comme les petits ampli qui existent pour la guitare/basse, qui serait adapté à la batterie, j'ai donc cherché ailleur.

A la lecture des forums de ce site sur ce sujet, j'ai retenu comme critère qui apportent un petit plus sont : un caisson de basses pour un meilleur rendu et la stéréo pour profiter de la spatialisation.

La solution que j'ai choisie c'est un kit d'enceintes pour PC en 2:1 qui corresponds à ces premiers critères.

J'ai donc mis ce résultat de ma recherche dans ma liste au père noël qui a été bien consciencieux cette année, il m'a livré un kit JBL creature III.

Présentation générale :

deux petits satellites 5W chacun dont l'un avec les boutons + et - pour le volume, et un caisson de basses 15 W qui amplifie le tout et avec tout la connectique et le couple bouton/voyant de mise  sous tension et réglages de graves et d'aigus.

L'ensemble est assez travaillé voir joli pour certains (ça ressemble au casque de dark vador en plus lisse).

Il en sors un câble terminé par une prise mini jack, qui se branche sur ma sortie casque de la TD6.

En marche ça joue bien, le son est sympa, j'aime bien la stéréo, et dans l'ensemble je trouves ça assez net.

Le volume sonore est suffisant pour jouer seul ou accompagné par une guitare sèche et un chanteur. Par contre il n'est pas pensable de couvrir les autres instruments ( icon_crying1.gif ), ni de faire trembler les murs, avec cette solution, ce n'est pas le but, le son n'est jamais "fort" quand à comparer avec une batterie acoustique c'est aussi beaucoup plus faible même pour quelqu'un tapant comme une fillette sur la batterie acoustique.

Conclusion : pour moins de 100€ (79€ en moyenne je crois) c'est une solution sympa pour jouer chez sois (note : il faudra penser à une bonne fixation en hauteur pour les satellites). Évidement c'est un peu cour pour déranger les voisins, mais je trouves ça plus agréable que le casque, si quelqu'un fait un test d'un kit 2:1 plus puissant (40W par exemple) n'hésitez pas à faire un retour ici icon_wink.gif .