Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Roland TD4 et enregistrement MIDI

  • 12 réponses
  • 2 participants
  • 3 923 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Roland TD4 et enregistrement MIDI

Pour mes maquettes, j'ai tenté 2 approches d'enregistrement:

AUDIO: simple mais avec une seule piste stéréo pour tout le kit batterie, le mixage et notamment l'égalisation est très compliqué

MIDI: Je peux ré-éditer et utiliser des plugs mais il y a beaucoup de choses qui sautent: si je joue trop rapidement sur le charley (même fermé en permanence), les rimshots etc....enfin bref tout ce qui fait la subtilité du jeu.

Ah ça pour faire poum tchak poum tchak ça va bien....LOL

Auriez-vous une idée pourquoi je n'ai pas les "subtilités" du TD4 avec un plug externe?

Merci!

2

Citation de toniodod :

MIDI: Je peux ré-éditer et utiliser des plugs mais il y a beaucoup de choses qui sautent:

 

La y a problème ! Regarde ta latence ou le mode sur ta batterie.

 

A +

3

Je n'ai aucun problème de latence et à priori aucun mode configurable sur le module :(

4

IL te prend des fla ou frappent fantômes sur la caisse claire par exemple ?

5

non pas du tout:

- si je joue trop rapidement sur un pad ou une cymbale, tous les évènements ne sont pas capturés (en audio aucun souci)

- Certains effets: rimshot, mute des cymbales, etc... ne sont eux non plus pas capturés en MIDI

6

Correction je confonds rimshot et les effets caisse clair ( facepalm suis pas batteur alors les termes techniques :S ) enfin quand on fait rebondir légèrement la baguette sur la caisse claire entre 2 frappes franches

7

Visiblement ça semble possible donc je dois louper un truc:

https://www.youtube.com/watch?v=QOo3Wg1b7Fw

8

ok cela peut venir du routage je m'explique

 

La Roland de mon batteur avez ce problème, il faut indiquer à ton séquenceur la note midi adéquate grâce à un vst midi de routage batterie.je ne sais plus le non désolé, je cherche.

Attention des fois il te faux des kits particuliers pour le son.

A +

9

cubase                      DM6                     Data
acoustic snare           snare                    D1
high middle tom         TOM1                    ?
Low TOM                   TOM2                    ?
high floor tom            TOM3                    ?
Bass drum                 Kick                     C1
??????                       High hat control     ?
??????                       High hat                ?
??????                       Crash                   ?
??????                       Ride                     ?

 

exemple de drum map trouve un vst qui te permet de la construire

 

10

Le truc c'est que si je frappe le charley j'ai le son qui va bien. Mais si je fais des frappes multiples très rapides, il en manque la moitié donc est-ce-que la drum map va règler ce problème?