Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 22/01/2011 à 22:03:25Roland TD4 et enregistrement MIDI
Pour mes maquettes, j'ai tenté 2 approches d'enregistrement:
AUDIO: simple mais avec une seule piste stéréo pour tout le kit batterie, le mixage et notamment l'égalisation est très compliqué
MIDI: Je peux ré-éditer et utiliser des plugs mais il y a beaucoup de choses qui sautent: si je joue trop rapidement sur le charley (même fermé en permanence), les rimshots etc....enfin bref tout ce qui fait la subtilité du jeu.
Ah ça pour faire poum tchak poum tchak ça va bien....LOL
Auriez-vous une idée pourquoi je n'ai pas les "subtilités" du TD4 avec un plug externe?
Correction je confonds rimshot et les effets caisse clair ( suis pas batteur alors les termes techniques :S ) enfin quand on fait rebondir légèrement la baguette sur la caisse claire entre 2 frappes franches
La Roland de mon batteur avez ce problème, il faut indiquer à ton séquenceur la note midi adéquate grâce à un vst midi de routage batterie.je ne sais plus le non désolé, je cherche.
Attention des fois il te faux des kits particuliers pour le son.
A +
0
Ganfus
57
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 14 ans
9Posté le 22/01/2011 à 22:31:36
cubase DM6 Data
acoustic snare snare D1
high middle tom TOM1 ?
Low TOM TOM2 ?
high floor tom TOM3 ?
Bass drum Kick C1
?????? High hat control ?
?????? High hat ?
?????? Crash ?
?????? Ride ?
exemple de drum map trouve un vst qui te permet de la construire
0
toniodod
181
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
10Posté le 22/01/2011 à 22:33:03
Le truc c'est que si je frappe le charley j'ai le son qui va bien. Mais si je fais des frappes multiples très rapides, il en manque la moitié donc est-ce-que la drum map va règler ce problème?