Sujet Demande d'avis : Roland TD4KX VS Alesis DM 10 Pro

• 1 réponse
  • 1 follower
Sujet de la discussion Demande d'avis : Roland TD4KX VS Alesis DM 10 Pro

Bonsoir à tous.

Ancien batteur sur une acoustique, j'aimerai reprendre le jeu. Vu l'habitation en kot imminente, l'électronique est obligatoire pour ma part.

En ayant parcouru ce forum (en diagonale, je n'ai pas encore pu faire un tour correct), j'ai remarqué que la Roland TD4 revenait souvent pour débuter sur ce genre de matériel.

En parcourant le site du magasin où je compte acheter la bête (musicstore pour ne pas le citer), je suis tombé sur deux sets intéressants niveau prix (1300€ maximum, c'est mon budget).

J'aurai besoin de quelques avis concernant cette cofrontation, je ne possède aucun recul avec ce genre d'engin, et je n'ai toujours pas bien cerné tous les détails auxquels il faut faire attention.

Voici les liens des deux sets :

D'avance merci à ceux qui me dirigeront, je suis assez perdu dans cette masse de nouveauté j'dois avouer icon_redface.gif

Et si jamais vous avez une autre batterie à me conseiller pour ce prix, je suis preneur bien entendu !

Salut à toi !
Je suis dans le même pétrin, je souhaite acquérir une e-drum, la Alesis Dm 10 me plait beaucoup mais les avis de tous les vendeurs sont assez négatifs à croire que le nom de ce produit est tabou. On a évidement dirigé vers une Roland, et c'est pas ce qui me plait le plus.
Je pensais acquérir une dm10 et changer les peaux par du mesh double pli et mettre à jour la banque de son si je n'était pas satisfait de ces deux éléments.

Vous en pensez quoi ? et aussi avez vous fait un choix depuis le temps (votre commentaire remontant à janvier 2011) ?