Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Zildjian se met à l'electro...GEN16 AE !

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 2 061 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Zildjian se met à l'electro...GEN16 AE !

Quelqu'un a vu ou essayé les nouvelles cymbales électro de zildjian ??

 

2

ça a l'air intéressant, même si j'ai pas tout compris à l'interview.

En fait ce sont des cymbales vendues avec un module spécifique ? ça s'adapte sur toutes les batteries électro ou c'est à part ?

Appelez moi Heineken Skywalker

3

visiblement c'est un module à part. Mais c'est aussi un logiciel propre pour edrum avec tous les sons de Zildjian dedans (contrairement au truc de bosphorus il me semble qui est juste une banque pour DFH ou Battery). Y'a masse de vidéo et même un site dédié.

4

ca à l'air bien même apres le hic ca va etre le hihat, et es ce qu'au niveau controlleur ils vont réussi a sortir un vrai son de charley ouvert, fermé et tout. Parcequ'au niveau cymbales c'est vrai que beaucoup de VST ne tiennent pas la route...

Avec des solutions comme ça,on va finir par avoir un VST cymbales, un VST pour les futs, etc ... ca va finir pas être le bordel !!!

5

bin le coup que ce soit un micro et non un piezzo pour une cymbale ça prend tout son sens. Un claquement de charley au pied (LE truc à tester pour juger du niveau de gamme d'une edrum avec un roulement), ça doit marcher.

6

Bon, alors, au final, qq'un a déja essayé ces belles cymbales ?

Une idée du prix des cymbales et du module de sons ?

Appelez moi Heineken Skywalker

7

Alors au début de la présentation, quand ils tapent sur les cymbales en pneus recyclés, ils disent bien que ce sont des samples. Cela induit qu'il y a une quantité limitée de possibilités de nuances... Ce qui paraitrait dérangeant pour le hi-hat par exemple.

Par contre le coup des cymbales trouées, c'est une super idée! Il explique que c'est un alliage spécial avec des tonnes de trous, ce qui permet de réduire le volume de 75 - 80%. Et ils mettent un micro dessous, dont la sortie est traitée en tant que son (et non pas en tant que signal de frappe) par un DSP qui a 5 canaux.

Le package de base comprend le DSP, un hi-hat, une crash et une ride. Et ça coûtera entre 700 et 900$ selon le pack qu'on choisi.
Et on peut rajouter des cymbales après coup, si on en veut plus que 5 on peut "chaîner" les modules.

En tous cas ça me tente beaucoup car ça pourrait donner un avantage décisif aux e-drums. Bon, ce n'est plus exactement du e-drum. On pourrait presque appeler ça du "a-drums", pour "amplified drums" au lieu de "electronic drums" , non? mrgreen

 

 

[ Dernière édition du message le 15/02/2011 à 14:50:48 ]

8
Le pack HH + ride démarre aux alentours de 800 eur, pas donné quand même ! De + le petit hic à mon avis reste le fait que même si à la sortie tu as le son de tas de réf zildjian, à la place du batteur tu prends pas mal le son en direct de la cymbale métal d'abord ...même si elle est concue pour être - puissante qu'une normale, elle reste en métal et je crains que ça gache un peu, on peut toujours jouer au casque mais bon...