Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet achat Batterie electronique

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 833 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion achat Batterie electronique

Bonjour, 
Je recherche des conseil pour mon futur achat d'une batterie electronique :
J'ai un budget d'environ 900 euro et j'hésite entre la Alesis dm10 studio (plus de sons, plus de modules mais plus bruyante) et la yamaha dtxpress IV standard (des sons plus propres et des pads silencieux). Je fait de la batterie depuis 7/8 ans et je voudrait me mettre à l'electro alors je voudrait savoir si vous savez ce qui serait le plus avantageux comme modele sur le long terme et sur le ressentit que vous avez pu en avoir .
Ou si vous avez des tuyaux pour des offres d'occasion ou de promos sur ces modeles je suis intéressé ;)
En vous remerciant d'avance

2

Hello, je ne connais ni l'une ni l'autre, mais j'ai un a priori plus positif pour Yamaha. Mais je pense qu'une occase Roland pourrait être pas mal. Pour 900 € je ne sais pas si tu peux trouver du TD-9. Le mieux serait de trouver une TD-6 d'occase, avec peaux mesh tant qu'à faire, et relier tout ça en MIDI sur un ordi avec du soft (BFD, Superior Drummer, Addictive Drums, ce dernier étant dans sa version 1.5 complétement configuré pour pas mal de batteries électros, donc pas de réglages à faire en charley ou autre). Niveau son, ce sera le mieux.

3
Merci pour ta réponse J'ai finalement opté pour une yamaha dtx press IV special set pour 700euro ;) Elle est pas mal du tout mais je pense que le set standard ne m'aurait pas vraiment satisfait pour 900euro et comparé à une alesis dm 10, enfin bref Est ce que quelqu'un saurait si il est possible de rajouter des sons sur la yamaha dtx press IV special set ? Merci d'avance