Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet batterie electronique sur pc ?

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 1 787 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion batterie electronique sur pc ?

bonjour

 

j'ai une td6 et je voudrai la brancher sur pc pour enregistrer mes parties dans un sequenceur

que me faut il comme cable, module et autre logiciel ?

 

thanx !

2

Salut

Il te faut sa https://fr.audiofanzine.com/interface-midi/e-mu/1x1-Usb/ ça marche nickel !

Pour brancher de ta batterie en midi et en usb sur ton ordi et ensuite il te faut ez drummer ou autre batterie virtuel que tu installe sur ton ordinateur.

Tu configure ez drummer ou autre en instrument VST/midi dans ton séquenceur et voilààà c'est bon !

 

Si ta d'autre question hésite pas

 

3


ok merci de ta reponse je vais regarder ça

ça coute entre 30 et 50 euros un cable midi / usb un conseil a me donner pour cet achat ?

là j'ai branché une des sorties  jack audio de ma td6 sur l'entrée jack audio de ma toneport ux1 (comme si c'etait une guitare en fait )

il y a 2 sorties L+R j'utilise une des 2 sorties 

j'imagine que c'est pas l'ideal en + je recupere un son faiblard dans mon sequenceur que j'arrive malgré tout a réhausser mais c'est pas top

batterie virtuelle je connais pas du tout je vais regarder ez drummer merci de ton aide precieuse

 

4

https://fr.audiofanzine.com/interface-midi/e-mu/1x1-Usb/ celui là marche nickel !

évite prodipe c'est de la merde...

ouais enregistrer en audio c'est pas terrible d'une batterie électronique... et puis tu enregistre sur une piste donc les possibilité de mixage son quasi nul alors que si tu enregistre en midi tu peut faire de l'enregistrement multipiste !

Ta aussi Kontakt 4 + abbey road chez Native instrument c'est un peu plus chère mais les kit de batterie sont juste dingue de réalisme !!!

5

ok je vais commander celui là pour une trentaine d'euros

si je comprends bien tu pilote des sons ( kontakt - ez... ) a partir de ta batterie et chacun sur une piste ( grosse caisse - cc .... ) c'est bien ça ?

si c'est ça c'est nickel tu peux appliquer l'effet que tu veux sur chaque tom

 

thanx

 

6

Oui et non quand tu enregistre en midi tu enregistre sur une piste mais tu peux ensuite récupérer ta caisse claire ton kick tes toms et les mettre sur d'autre piste pour mixer le tout de façon indépendante.

7

ok j'ai fais branché ma batterie sur mon pc via le cable

j'arrive a recuperer dans mon sequenceur les evenements midi que je joue

mais y a 1s de latence au moins je peux pas "jouer par dessus" une ligne de basse par exemple

8

Alors là c'est un problème de carte son c'est quoi ton matos ?

9

Des problèmes de latence avec juste une piste de basse et sans des tones d'effets eek ?? Tu nous cache rien j'espère stef13.

10


"Tu nous cache rien j'espère stef13".

si en fait je travaille pour les services secrets et je suis chargé de faire parler les espions pendant les interogatoires a coup de grosse caisse dans les oreilles alors il me faut du lourd !icon_biggrin.gif

j'ai resolu mon probleme de latence qui venait du synthetiseur virtuel midi microsoft GS chais pas quoi d'origine sur le PC

j'ai mis une autre batterie virtuelle et y a pu !  je controle bien les sons a partir de ma batterie et j'arrive a enregistrer sur mon sequenceur

j'arrive pas par contre a assigner tel tom a tel son de mabatterie virtuelle je sais pas ou c'est

jeremie ma carte son me sert pour l'audio uniquement ( toneport ux1 )

 

merci de votre aide