Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'une batterie électronique !!!

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 505 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Choix d'une batterie électronique !!!

Bonjour,

Je souhaite très prochainement acheter une batterie électronique, j'hésite entre la roland td9kx peaux maillées ou la td4kx peaux maillées. A ma connaissance, c'est le module qui change.

J'ai vu qu'ils étaient en train de sortir les td..kx2 avec les deux "vraies" cymbales + kick... Est-ce que ça vaut le coup d'investir dans cette nouvelle gamme ?

Autre chose d'important, un ami batteur m'a fait découvrir le plug addictive drums qui sonne super bien, relié à une batterie electronique ça doit améliorer considérablement les sons d'une batterie electronique...

Donc voila ma question est simple, qu'est-ce qu'un module td9 apporterait de plus "au niveau son" (hormis les caractéristiques du module) par rapport à un td4 sachant que je peux utiliser des plug en midi avec AD ou toontrack ?? Est-ce que ça vaut le coup de mettre 200 à 300 euros de plus pour avoir un td9 ??

Merci beaucoup.

2

Si ce n'est que pour jouer les sons d'un plugins les 2 modules n'ont aucune différence.

Le vrai plus c'est d'avoir des sorties séparées. En concert si tu ne sais pas sortir tout tes pads en sorties séparées les sondiers vont tirer la gueule.

Avec le midi tu peux :

pad --> TD9 --> midi --> carte son --> sortie audio (si ta carte son a assez de sorties)

 

Attention à la latence sinon... un "fla" c'est un décalage de 3ms ce qui te donne un ordre d'idée de la latence à ne pas dépasser.

3
salut

J'ai pas trop saisi la différence entre midi in et out notamment en concert car ca m'interesse aussi. Mais du moment que tu sors en midi out vers carte son vers table de mix ac un td4 c quoi le problème ?
Merci
4

Salut,

Je repose une question quelle est la différence entre midi in et midi out et quel est l'avantage d'avoir dans le td9 un midi in pour des concerts ??

Merci

5

C'est simple, le midi in est une entrée midi et le midi out une sortie (le protocole midi n'autorisant qu'un sens de transfert simultané > protocole semi duplex). Ainsi, avec les 2 séparées, tu peux les utiliser en même temps.

L'intérêt du midi in est clairement d'ajouter un convertisseur trigger>MIDI et ainsi ajouter des pads à ta TD-9, ou de relier aussi 2 modules pour avoir aussi plus d'entrées (le moins bon étant en maître).

 

Quand Forenz te parle de sorties séparées, il parlait de sorties séparées de CARTE SON afin de se brancher sur une table et ainsi laisser plus de liberté au sondier pour faire ses réglages.

2Box DrumIt 5

6

Ok merci pour ces explications.