Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel casque pour une TD9

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 2 200 vues
  • 2 followers
1 Quel casque pour une TD9

Bonjour,

Heureux détenteur d'une TD9K, je possède déjà un casque Sehnheiser HD200 que j'ai acheté il y a bien longtemps, il fonctionne bien avec le module TD9 le son est relativement bon, il y a du volume mais faut pousser jusqu'au 3/4 environ quand même

Mon problème est le suivant quand je tape sur le charley (CY5) même à fort volume j'entends quand même le bruit du plastique des cymbales (mais pas ceux des toms !) j'ai essayé de bidouiller via la velocité des cymbales mais pas top quand même.

donc ma question est  : existe t-il des casques vraiment fermés qui isolent des bruits de frappe de la batterie electronique ? et qu'est ce que vous me conseillez comme casque fermé ou ecouteur intra de bonne qualité (meilleur que mon HD200) en terme de confort de port, un son evidemment neutre et fidèle dans la restitution. Budget 100e plus ou moins.

Merci à tous

2

Bonjour,

j'utilise souvent un casque intra- auriculaire AKG, la sensibilité est relativement haute et la réponse en fréquence est assez large pour couvrir la gamme de sons d'une batterie électro, de plus on est totalement coupé des sons extérieurs, faut compter entre 50 et 100€ voir des fois beaucoup plus pour du pro

3

Quel est ton modèle de casque intra AKG ?

4

j'ai un K321 et un K340, le 2ème est un peu mieux mais le 1er est pas mal quand même.

5

Ces écouteurs intra isolent vraiment bien du bruit tu n'entends plus les bruits de frappe plastique de la batterie ?

6

Oui bien sur, étant donné que le casque entre dans l'oreille et bouche tout ce qui vient de l'extrérieur, d'où le nom "intra"

7

et est-ce que tu as des références de casque fermé qui peuvent être similaire aux intra ??

merci

8

après avoir essayé différents casques fermés de grandes marques et déçu, j'ai un jour pu avoir sur les oreilles ceci :

https://www.milongamusic.com/F-13-casque-audio/P-14117-keywood_casque-hk800

et franchement, le rapport qualité/prix est imbattable, bonne sensibilité (qui permet de gagner un peu en puissance, surtout pour la TD9 qui est un peu faiblarde sur la puissance) et bon son

9

merci pour ces precisions :-)