Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sono/Enceinte - Batterie Electronique

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 2 316 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Sono/Enceinte - Batterie Electronique

Bonjour,

Je viens d'acquérir une batterie électro (peal e pro live) et je cherche une sono et anceinte qui me permettrait de restituer le son proprepement pendant les concerts dans les bar. La voix (accessoirement guitare) passera également par la sono. Avec-vous déjà quelques éléments à partager vers lesquels je pourrais m'orienter. L'objectif principal étant de restituer un son propre pour le public dans les bars notamment.

Merci.

2

Bonjour, ce sujet m'intéresse aussi ...mon batteur vient de se payer une batterie électronique, il se branche sur la sono en répèt, mais ça manque de patate et de corps, ça sature, etc ... pas top ! ...quel serait le matos le plus approprié pour un bon son en répèt/concerts bars ?

Let's Rock !

3

A éviter les ampli spécial batterie electro (roland, yamaha...) : très cher , mauvaise restitution des fréquences et rien dans le sac.
S'orienter vers des enceintes actives couplée avec un ou deux caisson de basse (mini 15"): JBL, RCF, MACKIE....
Ce type de config par exemple est à conseiller:
https://www.thomann.de/fr/jbl_eon_4_system.htm
Ou sinon enceintes et 1 ou 2 caisson de basse passifs + ampli

4

pour les petites salles le systeme krk rockit5 est terrible.pour les batteurs,pas besoin de passer par une table de mix(pour gerer les frequences,filtre egaliseur et reglage de phase pour le sub);krk repute pour le home studio mais avec 250w pour le sub et 75 chaque sattelites,là on peut attaquer les petits caf conc!!! et tout ça pour au maximum 800euros suivant les mags normalement 750...mais en meme temps il faut que t essaye,les gouts et les couleurs (des frequences)

5
la question me taraude également et je commence seulement maintenant la quête d'une sono pour ma roland td 9 kx.
avez vous fait l'acquisition d'une sono (question pour poussieredange29 et sat'ryani) ?
si oui quel a été votre choix et êtes vous satisfait ?

les sonos electrovoice, thomann, mac mah et powo ont l'air pas mal du tout et appréciées par les habitués des forums AF. Qu'en pensez vous ? y a t il du matériel plus spécifique pour que nos batteries electro sonnent comme des reines ?

feet on earth & head in the stars !