Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 18/03/2011 à 23:04:53Latence sur addictive drums + roland TD9 avec carte Mackie Onyx Satellite...
Bonjour,
J'utilise la Roland td9 en midi avec un macbook pro en passant par Ableton et Addictive drums, j'obtiens une latence par rapport à quand je joue en direct sur le module. C'est normal me direz-vous, mais j'aimerai essayer de la réduire en utilisant une carte son externe. Un ami a pu me prêter une Mackie Onyx Satellite, j'ai effectué les mêmes réglages et là surprise !!! j'ai une latence encore plus importante.. Bizarre j'ai pas trop compris. Du coup je suis sceptique quand à l'achat d'une carte son externe... qu'en pensez-vous ?
module TD9 seul => j'en sais rien mais bien moins, avez-vous une idée la-dessus ??
Merci
evan31
42
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
2Posté le 19/03/2011 à 16:16:56
Bonjour,
Peut-être est-ce un problème de pilotes.
Je n'y connais pas grand chose en Mac, mais je sais que quand je débutais, j'ai mis du temps à savoir qu'une carte son mal pilotée gagnait en latence.
Tu peux peut être essayer Asio4all, c'est un pilote Asio qui est assez efficace et gratuit, mais sous mac, je ne sais pas si ça existe.
Il te reste plus qu'a essayer !
En espérant t'avoir aidé !
Evan.
0
theone555
48
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
3Posté le 19/03/2011 à 19:27:14
Ca n'existe pas malheureusement... j'ai testé sur le macbook pro d'un collègue version 15 pouces la latence est réduite un peu. bizarre car le mien, un 13 pouce c'est normalement la même carte son interne...
0
evan31
42
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
4Posté le 19/03/2011 à 20:01:56
Peut être qu'il existe l'équivalent d'Asio4all sur mac, ou bien des drivers mac plus récents.