Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Latence sur addictive drums + roland TD9 avec carte Mackie Onyx Satellite...

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 328 vues
  • 2 followers
1 Latence sur addictive drums + roland TD9 avec carte Mackie Onyx Satellite...

Bonjour,

J'utilise la Roland td9 en midi avec un macbook pro en passant par Ableton et Addictive drums, j'obtiens une latence par rapport à quand je joue en direct sur le module. C'est normal me direz-vous, mais j'aimerai essayer de la réduire en utilisant une carte son externe. Un ami a pu me prêter une Mackie Onyx Satellite, j'ai effectué les mêmes réglages et là surprise !!! j'ai une latence encore plus importante.. Bizarre j'ai pas trop compris. Du coup je suis sceptique quand à l'achat d'une carte son externe... qu'en pensez-vous ?

Je précise au passage que sur Ableton :

avec carte son interne macbook pro => 13.4 ms

avec carte son externe mackie onyx satellite => 15ms

module TD9 seul => j'en sais rien mais bien moins, avez-vous une idée la-dessus ??

 

Merci

2

Bonjour,

 

Peut-être est-ce un problème de pilotes.

Je n'y connais pas grand chose en Mac, mais je sais que quand je débutais, j'ai mis du temps à savoir qu'une carte son mal pilotée gagnait en latence.

Tu peux peut être essayer Asio4all, c'est un pilote Asio qui est assez efficace et gratuit, mais sous mac, je ne sais pas si ça existe.

Il te reste plus qu'a essayer !

En espérant t'avoir aidé !  icon_biggrin.gif

Evan.

3

Ca n'existe pas malheureusement... j'ai testé sur le macbook pro d'un collègue version 15 pouces la latence est réduite un peu. bizarre car le mien, un 13 pouce c'est normalement la même carte son interne...

4

Peut être qu'il existe l'équivalent d'Asio4all sur mac, ou bien des drivers mac plus récents.

Ca doit se trouver sur internet.