Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet besoin d'aide pour choisir svp

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 754 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion besoin d'aide pour choisir svp

ben voilà chui gald je joue sur accoustique (tama starclassic), mais voilà j'ai bien besoin de répéter à la maison ou je me construit une pièce exprès en ce moment, problème l'utilisation d'une acoustique m'est impossible ou les voisin vont m'envoyer en taule, je désire donc faire l'acquisition d'une batterie électronique ne prenant pas énormément de place, je suis batteur de métal je possède une double gibraltar (gaucher) que je souhaite adapter sur la batterie électronique mes questions sont les suivantes:

Sur le modèle que vous me conseillez:

Quelle batterie electronique choisir pour ne pas avoir des problèmes de son à la double vu que je travaille à des vitesse extrèmes?

ayant vu que certaines batteries electroniques posent problème au nivo du charley (ouverture, fermeture) que choisir?

est-il possible de faire passer le signal de la batterie dans un pc pour s'enregistrer? , je suppose qu'il me faut une carte son avec entrée jack et une table si je veux aussi rajouter mon guitariste,c'est compliqué ou plug and play et allez en avant ?

peau maillées, pad?

occasion neuf l'obsolescence programmée du matos?

et enfin si j'achète un capteur ddrum pour mettre sur ma grosse caisse acoustique puis je le brancher au module de la batterie électronique pour trigger ma grosse caisse sur scène?

mon budget est très limité merci d'en tenir conte si vous me conseiller

amicalement gald

 

 

 

 

2

Salut !

J'ai vu pas mal de gens se faire eux même leurs batteries electroniques. Ca peut rendre pas mal, mais faut du temps et de la patience. Après, faut genre acheter des micros piezzo, et une sorte d'interface, fin tu t'en sors pour deux fois moins cher.

Mais c'est pas ce que je te conseillerai en premier.
Je m'y connais pas assez bien pour te proposer telle ou telle marque.

Alors on va voir ce qu'en disent des gens.

Sinon, regarde des reviews sur AF, en augmentant p'tit à petit le prix, et tu verras au fur et a mesure les caractéristiques qui te suffiront. Des fois c'est en cherchant bien qu'on trouve son bonheur !  icon_smile.gif

 

Essaie aussi d'aller tester en magasin au niveau du toucher surtout. (Fais attention aux conseils des vendeurs, certains sont très bien, mais d'autres ne cherchent qu'a vendre  icon_fache.gif )

 

Tu peux trouver des plugins sur ordinateur, et brancher ta batterie en Midi via une interface MIDI/USB que j'ai acheté pour mon piano à 15€ sur Thomann.

Voila, en espérant t'avoir donné quelques pistes  icon_wink.gif

3

merci pour ce début de réponse evan, un plugin usb intéressant je vais aller mater ça, heu par contre reviews af ça signifie? dsl mais j'ai pas tout le langage de la tribu pour tout comprendre encore en tout cas merci, et allez les gars du conseil ou quoi?

un pote viens de me dire que la roland td6 été bien , mais j'ai vu pas mal de modèles d'occase et souvent ya pas de pad de grosse caisse ce qui risque me limiter pour jouer en double (vrai ou faux idée reçue?) j'attends vos avis merci

4

Citation de edukator :

heu par contre reviews af ça signifie?

Sur ce site, Audiofanzine, tu cherches les différentes batteries afin de voir leurs caractéristiques.

Citation de edukator :

pas de pad de grosse caisse ce qui risque me limiter pour jouer en double

Je suppose que sans grosse caisse tu fais pas grand chose.
Trouves en un complet, ou complète la avec deux pads du même modèle de préférence.

 

https://www.edrums.info/

Voila ça c'est des gens qui les ont fait eux même, mais faut avoir l'âme du bricoleur  mrgreen