Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet S'enregistrer, quoi utiliser.. ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 605 vues
  • 3 followers
1 S'enregistrer, quoi utiliser.. ?

Bonjour !

Tout d'abord, je m'excuse si j'ai pas posté au bon endroit, ou si mon problème a déjà été posé (et je pense qu'il l'a déjà été) J'ai pas beaucoup de temps à moi, donc j'essaye d'éviter les longues recherches.

Bon bon bon, je viens d'acquérir une Roland TD-4K (j'en suis d'ailleurs très heureux icon_smile.gif) et je voudrais m'enregistrer, sur mon PC.

Seulement voilà... j'ai une E-MU 0404 de la mort qui tue, mais je sais pas m'en servir  icon_mdr.gif..

Ce que j'aimerais : En fait je suis possesseur de plusieurs instruments (Batterie, guitare, basse, clavier...), que je maîtrisent plus ou moins pour certains, et j'aimerais enregistrer chaque instrument. J'en déduis qu'il faut passer par l'entrée Jack de la carte E-MU. (Même si on peut passer par le MIDI pour le clavier, avec FL Studio 9, c'est le seul truc que j'ai fait fonctionner avec EMU)

Ducoup, j'ai plein de questions !  icon_razz.gif

J'ai vu qu'il y a deux entrées IN (blanches) Jack sur la E-MU et deux sorties OUT (rouges) où dois-je me brancher ?

Ensuite, je voudrais pouvoir m'enregistrer, mais que le son sorte sur mes enceintes pendant l'enregistrement, parce que si je gratte ou tape dans le vent et que c'est seulement à la fin que j'entend quand j'me suis planté, c'est pas top. Ce qui amène à la question suivante: Par quel logiciel dois-je passer ? Suis-je obligé de prendre un truc super compliqué à la Cubase, que j'ai un peu de mal à piger ? Ou est-ce qu'il existe des logiciels plus simples, qui enregistrent tout simplement le son qui sort de ma machine ? (Module TD-4k ou Zoom G2.1u pour la guitare)

Enfin voilà, si quelqu'un se sent de me guider, je lui serait fort reconnaissant  icon_razz.gificon_smile.gif

 

Amicalement.

2

Salut

ca fait beaucoup de questions tout ca !!  eek

Je peux pas répondre à tout mais au plus simple. Déjà pour t'enregistrer il te faut un logiciel du genre Cubase (ou un des autres moi j'prend Live et avec qqs conseils on s'en sort vite et bien). Il existe des logiciels plus simple mais je ne les connais pas; d'autres pourront t'en dire plus.

Pour ce qui est des branchements; tous tes instruments que tu veux enregistrer en audio, tu les branches sur tes entrées IN de ta carte son. Si tu veux t'enregistrer en MIDI, ca apperement tu sais faire, tu passes par l'entrée MIDI de ta carte. Et simplement si tu veux que ton son sorte sur les enceintes, tu les branches sur les sorties OUT de ta carte.

Pour ce qui est de ta TD4, tu as le choix d'enregistrer les sons du module en audio (cf plus haut dans le message) ou de t'enregistrer en MIDI et d'utiliser un VST qui te permettras d'avoir un meilleur son.

a +

3

Bonjour !

@jayjenleo : Merci beaucoup, après quelques petits bidouillages ça fonctionne. Avec le branchement audio, je peux m'enregistrer avec un logiciel très simple : Audacity.

Il me reste un dernier souci : Le son de ma TD-4 est à fond, mais ce qui sort sur les enceintes est assez faible, donc le son enregistré est net, mais faible... Pourtant quand je met de la musique, le son sort sans souci.. Quelqu'un aurait une solution ?

4
Up? :???:
5
Up?²