Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle batterie pour jouer dans un placard ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 837 vues
  • 3 followers
1 Quelle batterie pour jouer dans un placard ?

Bonjour à tous,

Voilà mon souci, on va dire que je suis un trentenaire qui prépare sa crise de la 40aine, guitariste depuis mon adolescence, il m'est récemment venu l'envie subite de me mettre à la batterie, un instrument que j'ai toujours aimé mais bon j'étais dans mon trip guitare... Le souci c'est que voilà, j'ai plus la place que j'avais quand j'étais ado dans la maison de papa-maman, j'habite un petit appart en ville et donc je me suis intéressé aux batteries électroniques car parait-il qu'elles sont beaucoup moins encombrantes que les classiques.

Voilà mes questions : Quelle est la dimension (à la louche) d'une batterie électronique (on trouve jamais cette info chez Thomann & co) ? Est-ce vraiment envisageable dans un petit appart ou faut-il lui réserver une pièce (ce qui est impossible pour moi) ? Et enfin quel(s) sont les modèles les moins encombrants que vous connaissez (qu'importe la qualité, c'est pour apprendre à jouer).

Merci de vos réponses

2

Bonjour, à mon avis l'encombrement en largeur est assez similaire entre une batterie acoustique et électronique. Par contre on gagne énormément en profondeur.

Il faut prévoir environ 1m70 à 2m je dirais, et encore au moins  1m50 en profondeur. Je compte la place qu'il faut pour pouvoir jouer à l'aise. Le mieux c'est encore d'aller en testant en magasin et de prendre son mètre avec soi ;)

3

Ah oui... 2m par 1.50, ça fait la surface occupée par un lit dans une chambre   ... Et je pense pas que j'aurais la place de mettre un lit dans mon salon mrgreen

J'avais espéré beaucoup plus étroit genre 1.30m de large.

 

 

4

Euh la largeur est la même si t'as une TD-20, DTX950 ouais sinon non, surtout avec une HD-1 lol.

 

En tout cas, si c'est pour jouer dans un placard, n'oublie pas les balais ! Bon ça c'est fait...

2Box DrumIt 5

5

Ouais attention moi je donne les tailles de mon set chez moi (une vieille Pearl Export et une TD-12 KX).

Si tu prend une électronique bas de gamme ya peut être moyen de tomber à 1m30 sur 1m. Faut voir, sa dépend vraiment de comment on s'installe ! Tu trouveras ton bonheur en magasin avec un mètre =)

 

@Drumaster78 =>  mrgreen

6

Oui, je vais essayer de voir en boutique. Je vais faire un tour chez Milonga parce que dans les petites boutiques de musique en général il n'y en a qu'une d'exposée et les vendeurs ont mis la totale dessus (histoire de t'en mettre plein la vue s'ils te font une démo).


Merci de vos réponses!