Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils pour débuter avec une Alésis DM10 Pro-Kit?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 166 vues
  • 2 followers
1 Conseils pour débuter avec une Alésis DM10 Pro-Kit?
Je viens de commander cette batterie pour que s'initient mes 2 zicos d'ados mais... aucun batteur dans mon entourage proche!

Auriez-vous quelques conseils basiques à me fournir par rapport aux réglages initiaux afin qu'ils débutent sur une config clean?
Je compte essayer de voir avec le prof de percussion du conservatoire mais je ne sais pas s'il sera disposé à m'aider ni s'il s'y connait en batterie électro (enfin je suppose que oui)...

Par ailleurs des baguettes basiques suffisent ou vaut-il mieux un modèle en particulier?

Enfin dois-je envisager l'achat d'un ampli spécifique ou mes enceintes de monitoring 8'' suffiront-elles (M-Audio Bx8a Deluxe)? Sachant que je prévois l'achat d'1 basse et d'un guitare électriques dans quelques mois...

Merci pour votre aide,;)

Alex

Ils ne savaient pas que c'était impossible... alors ils l'ont fait.

2
(Je crois que personne ne répond parce que personne ne comprend la notion de "config clean"...)

Mais sinon hop on allume et poum-tchack! c'est très bien pour commencer...

Après on peut régler les futs pour être bien à l'aise.

Les baguettes normales sont très bien pour l'électronique aussi.

Il faut pas mettre trop fort sur les enceintes sinon ça va les bousiller... (d'ailleurs, c'est assez fatiguant les batteurs débutants, un casque c'est encore l'idéal, c'est même pour cela que c'est bien l'électronique)

Bon courage

[edit] Ah ben non finalement il faut régler le module avant de l'utiliser, super non?! Il y aura sûrement un manuel d'utilisation...

[ Dernière édition du message le 11/04/2011 à 18:41:01 ]