Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel batterie entre 200 - 350euros

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 676 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel batterie entre 200 - 350euros
salut a tous,

Plusieurs de mes amis ont investis récemment dans une batterie électronique (yamaha, roland) moi aussi j'aimerai bien mi mettre, je suis complètement novice en la matière, alors je m’en remet a vous pour me conseiller au mieux.

Je recherche une batterie de n'importe marque compris entre 200 et 350euros (je pense que c'est bien pour débuter)avec un bon rapport qualité prix, et j'aimerai une double pédale car je suis orienter death metal.

J'ai vu certain modèle comme la roland HD-1, ou encore les Alesis505 ou même 502..etc.

Merci pour les commentaires que vous me laisserai.
2
Salut, ma réponse ne va pas te plaire, mais je pense qu'avec ce budget, il est urgent d'attendre et d'économiser un peu, afin de pouvoir t'offrir un modèle potable en occasion. Par exemple au moins une TD-3 ou TD-6. C'est mon conseil, d'autres te conseilleront sans doute autrement.
3
slt
m'intéresse aussi car ma fille voudrait faire de la batterie mais une acoustique ça va etre chaud pour le voisinage !
quel serait le bon modèle pour commencer, budget pas déterminé, à voir donc ! si la qualité est là, on assumera !! lol

merci des conseils


où alors si vraiment pas adéquate, laquelle en acoustique !
4
ok, merci, je note la référence et continue ma recherche.
ce kit est le "minimum" à avoir, le meilleur compromis, en qualité, coût, apprentissage ?
celles juste en dessous en prix (genre 500/700 euros) ca le fait pas ?
Pas facile car l'offre est importante, les prix (très) variés !
comme lu dans pas mal de post, certains déconseillent l'electro pour commencer, ce que je peux comprendre, mais est-ce vraiment "différent" dans l'apprentissage ? le jour où l'on passe sur de l'acoustique,ça pose problème ou pas ?
Merci

ps : oui je suis généreux, c'est la fille à son papa !!!! lol...et puis je ne serais pas le dernier à aller frapper dessus !

[ Dernière édition du message le 16/05/2011 à 14:32:43 ]

5
Je dirais que c'est un bon complément pour travailler à la maison, mais en parallèle des cours (qui se déroulent normalement sur une acoustique). Car mieux vaut travailler sur une électro, que ne pas travailler du tout.

Par contre si c'était pas prévu qu'elle prenne des cours... là il y a des questions à se poser sur l'intérêt d'une électro comme seule et unique batterie.

[ Dernière édition du message le 16/05/2011 à 15:01:47 ]

6
Salut
Je suis dans la meme situation que toi iamaculthero, a part que j'en ai acheté une, d'electro
Apres m'etre posé les memes questions j'ai finalement opté pour une DM6 Alesis
En entrée de gamme j'ai pas voulu taper chez milenium ou autre...j'ai eu droit a une belle demo a la baguetterie a Marseille, et du coup je suis partit avec (siege et baguettes et casque offerts)
Je precise chui pas batteur, il a fallut que je fasse venir un pote pour la regler correctement (positionnement des toms CC etc...) et il m'a dit que c'etait pas genial genial la DM6
Mais au moins ça a rassuré le petiot, de voir un vrai batteur taper correctement sur ces pads
Bref, mon marmot a 10 ans, il prend des cours sur une acoustique (1/2 h/semaine) et repete a la maison sur l'Alesis (+1 avec bubuone), ça le fait, meme s'il a fallut un petit temps d'adaptation (franchement niveau frappe y'a rien a voir)
Question voisin et autre nuisance c'est parfait, pour 400€
Mais bon, vu la legereté de la qualité, j'aurais preferé Roland ou Yamaha...pas le budget

Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille

7
ok, c'est cool pour tous ces conseils, merci
vais voir tout en métropole bientôt. vu que je gratte un ^peu, y-a de grandes chances (euh en fait, c'est sûr !) que je m'en serve.
pour l'instant, avantage à la TD4K2 ou KX2. A voir sur place et offre vendeur !!:lol:
8
salut,

Je sait que j'ai poster mon problème il y a longtemps, mais j'y met tous de même la finalité de ma questions

J'ai trouver une Yamaha DTXpress2 en occasion a 330 euros avec siège offert, et je ne regrette AUCUNEMENT, c'est vraiment du super matos, malgré un module un peut vintage, un peut complexe a utiliser, une fois dompter un vraiment un superbe instrument, avec un gamme de son qui surpasse totalement la concurrence, du genre Alesis..etc

Bref pas déçu, si jamais vous en trouvez une d'occas n'hésitez pas :D

A bientot