Sujet Kit batterie electro pour débuter ?
- 29 réponses
- 7 participants
- 10 440 vues
- 6 followers
iamaculthero
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/05/2011 à 18:51:32Kit batterie electro pour débuter ?
Salut
Afin de ne pas polluer un autre post, j'ouvre le mien.
voilà, ma fille voudrait faire de la batterie mais une acoustique ça va etre chaud pour le voisinage !
quel serait le bon modèle pour commencer, budget pas déterminé, à voir donc ! si la qualité est là, on assumera !! lol
merci des conseils ou alors si vraiment pas adéquate, laquelle en acoustique !
Reponses déjà obtenues :
""budget pas déterminé, à voir donc ! si la qualité est là, on assumera !! lol
déjà j'ai envie de dire le papa est gentil & généreux Roland a ce bon produit https://www.sonovente.com/roland-td4k2-batteries-electroniques-p26810.htm Cette électronique peut vraiment remplacer une actoustique parce qu'elle a tous les mêmes éléments. Et elle pourra la garder une dizaine d'année""
""Je dirais que c'est un bon complément pour travailler à la maison, mais en parallèle des cours (qui se déroulent normalement sur une acoustique). Car mieux vaut travailler sur une électro, que ne pas travailler du tout.
Par contre si c'était pas prévu qu'elle prenne des cours... là il y a des questions à se poser sur l'intérêt d'une électro comme seule et unique batterie.""
""Salut
Je suis dans la meme situation que toi iamaculthero, a part que j'en ai acheté une, d'electro
Apres m'etre posé les memes questions j'ai finalement opté pour une DM6 Alesis
En entrée de gamme j'ai pas voulu taper chez milenium ou autre...j'ai eu droit a une belle demo a la baguetterie a Marseille, et du coup je suis partit avec (siege et baguettes et casque offerts)
Je precise chui pas batteur, il a fallut que je fasse venir un pote pour la regler correctement (positionnement des toms CC etc...) et il m'a dit que c'etait pas genial genial la DM6
Mais au moins ça a rassuré le petiot, de voir un vrai batteur taper correctement sur ces pads
Bref, mon marmot a 10 ans, il prend des cours sur une acoustique (1/2 h/semaine) et repete a la maison sur l'Alesis (+1 avec bubuone), ça le fait, meme s'il a fallut un petit temps d'adaptation (franchement niveau frappe y'a rien a voir)
Question voisin et autre nuisance c'est parfait, pour 400€
Mais bon, vu la legereté de la qualité, j'aurais preferé Roland ou Yamaha...pas le budget""
Après avoir prospecté différents sites de ventes et forums aussi, j'ai vu plusieurs kits electro dans la meme gamme de prix que la TD4K2 (1000 euros environs).
Mes questions :
- batterie elctro : vraiment déconseillée pour débuter ou pas ? (comme dit plus haut : cours seront pris sur une acoustique) et, pour l'instant galère de mettre une acoustique à l'appart mais dans qques années, retour à la maison (en campagne !) donc là pas de risque de gêne. ce serait donc un kit electro pour une durée de 4/6 ans.
- la td4k2 est, dans cette gamme de prix, "celle" à acheté ? la meilleure dans cette gamme ? si non, quel modèle supérieur ? (à 150/200 euros près)
- et enfin, celles au prix inférieur (dans les 500/600) euros suffisent-elles ou mieux vaut-il ne pas hesiter et prendre modèle au dessus (c'est évident que oui mais je parle dans le cas présent, pour débuter)
voilà, ça fait pas mal de questions mais au moins on ne pourra pas me reprocher de me renseigner !
Merci, à vos conseils !!
Afin de ne pas polluer un autre post, j'ouvre le mien.
voilà, ma fille voudrait faire de la batterie mais une acoustique ça va etre chaud pour le voisinage !
quel serait le bon modèle pour commencer, budget pas déterminé, à voir donc ! si la qualité est là, on assumera !! lol
merci des conseils ou alors si vraiment pas adéquate, laquelle en acoustique !
Reponses déjà obtenues :
""budget pas déterminé, à voir donc ! si la qualité est là, on assumera !! lol
déjà j'ai envie de dire le papa est gentil & généreux Roland a ce bon produit https://www.sonovente.com/roland-td4k2-batteries-electroniques-p26810.htm Cette électronique peut vraiment remplacer une actoustique parce qu'elle a tous les mêmes éléments. Et elle pourra la garder une dizaine d'année""
""Je dirais que c'est un bon complément pour travailler à la maison, mais en parallèle des cours (qui se déroulent normalement sur une acoustique). Car mieux vaut travailler sur une électro, que ne pas travailler du tout.
Par contre si c'était pas prévu qu'elle prenne des cours... là il y a des questions à se poser sur l'intérêt d'une électro comme seule et unique batterie.""
""Salut
Je suis dans la meme situation que toi iamaculthero, a part que j'en ai acheté une, d'electro
Apres m'etre posé les memes questions j'ai finalement opté pour une DM6 Alesis
En entrée de gamme j'ai pas voulu taper chez milenium ou autre...j'ai eu droit a une belle demo a la baguetterie a Marseille, et du coup je suis partit avec (siege et baguettes et casque offerts)
Je precise chui pas batteur, il a fallut que je fasse venir un pote pour la regler correctement (positionnement des toms CC etc...) et il m'a dit que c'etait pas genial genial la DM6
Mais au moins ça a rassuré le petiot, de voir un vrai batteur taper correctement sur ces pads
Bref, mon marmot a 10 ans, il prend des cours sur une acoustique (1/2 h/semaine) et repete a la maison sur l'Alesis (+1 avec bubuone), ça le fait, meme s'il a fallut un petit temps d'adaptation (franchement niveau frappe y'a rien a voir)
Question voisin et autre nuisance c'est parfait, pour 400€
Mais bon, vu la legereté de la qualité, j'aurais preferé Roland ou Yamaha...pas le budget""
Après avoir prospecté différents sites de ventes et forums aussi, j'ai vu plusieurs kits electro dans la meme gamme de prix que la TD4K2 (1000 euros environs).
Mes questions :
- batterie elctro : vraiment déconseillée pour débuter ou pas ? (comme dit plus haut : cours seront pris sur une acoustique) et, pour l'instant galère de mettre une acoustique à l'appart mais dans qques années, retour à la maison (en campagne !) donc là pas de risque de gêne. ce serait donc un kit electro pour une durée de 4/6 ans.
- la td4k2 est, dans cette gamme de prix, "celle" à acheté ? la meilleure dans cette gamme ? si non, quel modèle supérieur ? (à 150/200 euros près)
- et enfin, celles au prix inférieur (dans les 500/600) euros suffisent-elles ou mieux vaut-il ne pas hesiter et prendre modèle au dessus (c'est évident que oui mais je parle dans le cas présent, pour débuter)
voilà, ça fait pas mal de questions mais au moins on ne pourra pas me reprocher de me renseigner !
Merci, à vos conseils !!
Anonyme
2063
11 Posté le 19/05/2011 à 09:55:21
x
Hors sujet :une étude sur les différences de prix entre france métropolitaine et l'outre-mer
http://www.franceguyane.fr/complements/2010/07/12/64433_ip1304.pdf
Drumaster78
322
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
12 Posté le 19/05/2011 à 10:35:38
Ah ok t'es en Guyane, je savais bien qu'un élément m'avait échappé... Et bah dis donc, oui c'est cher lol.
2Box DrumIt 5
iamaculthero
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
13 Posté le 19/05/2011 à 13:25:57
cher en effet mais les prix sont vraiment exagérés !! le transport et douane ne peuvent pas expliquer une telle culbute de prix.
Lexxh
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
14 Posté le 19/05/2011 à 16:24:31
Hey mais c'est pas possible que ça revienne aussi cheeer! à ta place je demanderais un devis aux sites, je suis sur que ça te revient carrément moins cher qu'acheter sur place! Quand tu disais que tu habitais dans l'Ouest je voyais pas ça comme ça
iamaculthero
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
15 Posté le 19/05/2011 à 18:40:39
ben normalement je suis dans l'ouest, en métropole.
dès que je peux je fait des photos de prix de différents matos !
et non, ça revient pas aussi cher en "vrai" car meme s'ils achetaient chez thomann qui livre ici pour 60 euros et sans TVA le prix reviendrait au tarif metropole ! grosse arnaque donc !
mais comme l'offre est très réduite ici...
dès que je peux je fait des photos de prix de différents matos !
et non, ça revient pas aussi cher en "vrai" car meme s'ils achetaient chez thomann qui livre ici pour 60 euros et sans TVA le prix reviendrait au tarif metropole ! grosse arnaque donc !
mais comme l'offre est très réduite ici...
iamaculthero
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
16 Posté le 19/05/2011 à 19:01:21
en fait j'ai 2 collègues qui, je ne le savais pas, on 2 modèles roland !
j'ai aussi pu essayer une TD9KX (pas la K2) et ça donne vraiment pas mal du tout !
comparaison faite avec une TD6, ben la peau maillée c'est vraiment mieux !
me voilà donc parti sur, soit une TD4K2X avec toutes peaux maillées ou une TD9KX.
le prix de la TD9K2 ou K2X est plus élevé quand meme.
ma question est, l'évolution de la K à la K2 est elle vraiment grande ? une bonne occase en TD9KX est-elle encore une bonne occase vu l'amélioration apportée. (le prix en occase est le meme qu'une TD4K2 / K2X)
et enfin, qui fait les meilleurs prix sur ces batteries !
merci
j'ai aussi pu essayer une TD9KX (pas la K2) et ça donne vraiment pas mal du tout !
comparaison faite avec une TD6, ben la peau maillée c'est vraiment mieux !
me voilà donc parti sur, soit une TD4K2X avec toutes peaux maillées ou une TD9KX.
le prix de la TD9K2 ou K2X est plus élevé quand meme.
ma question est, l'évolution de la K à la K2 est elle vraiment grande ? une bonne occase en TD9KX est-elle encore une bonne occase vu l'amélioration apportée. (le prix en occase est le meme qu'une TD4K2 / K2X)
et enfin, qui fait les meilleurs prix sur ces batteries !
merci
iamaculthero
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
17 Posté le 20/05/2011 à 00:48:45
comme promis voici les photos
une TD9KX à 3699 euros !!!!!!!!!!!!!!!!
vu qu'elles sont à environs 1500 euros chez nous, vais p'tet me lancer dans le commerce !!
c'est flou mais il a fallu faire vite ...
une TD9KX à 3699 euros !!!!!!!!!!!!!!!!
vu qu'elles sont à environs 1500 euros chez nous, vais p'tet me lancer dans le commerce !!
c'est flou mais il a fallu faire vite ...
[ Dernière édition du message le 20/05/2011 à 00:49:53 ]
Drumaster78
322
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
19 Posté le 20/05/2011 à 10:06:38
Pire que ça même... Tu peux pas commander de métropole vers chez toi (j'imagine que ça serait trop simple...) ?
2Box DrumIt 5
- < Liste des sujets
- Charte