Sujet de la discussionPosté le 17/05/2011 à 22:10:47Ajout de cymbales CY-8 sur une Roland TD5
Hello,
J'ai acheté une Roland TD-5 d'occas sur leboncoin que j'ai reçue aujourd'hui. Voilà les photos vu que j'arriverais pas a expliquer sous forme textuelle faute d'avoir tous les noms (je débute).
J'aimerais revendre les cymbales acoustiques car elles font énormément de bruit.
Je comptais les remplacer par des cymbales électriques,j'avais donc en vue des Roland CY-8. Apparemment c'est uniquement des cymbales crash.
J'aimerais savoir si je peux les utiliser avec mon set,si elles pouvaient jouer le rôle de ride,savoir si je peux en ajouter une troisième qui aurait le rôle de power ride (savoir comment,vu qu'il ne me reste que deux connexions derrière le module).
Sinon,je peux trouver sur le Net une ride autour de 70-80€?
Je vais prendre deux CY-8 vu que c'est dans mon budget,je vais même me rembourser un peu la batterie avec le reste des cymbales tiens
Même si les CY-5 sont peut-être moins chères,autant avoir un capteur sur le bord,ça peut servir
Je pense acheter celles là alors,et encore une question,elles passeront sur mes pieds de batterie acoustique (je suppose que ce sont des tailles par défaut?)
Merci ^^
Ichi
Edit:Et pour 10€ de plus par cymbale,autant prendre du plus haut de gamme
le trou est au centre, mais la masse de la cymbale n'est pas uniforme
en gros, il y a plus de caoutchouc d'un côté que de l'autre
faut bien justifier la gamme roland eh