Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ajout de cymbales CY-8 sur une Roland TD5

• 14 réponses
  • 4 participants
  • 2 769 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Ajout de cymbales CY-8 sur une Roland TD5
Hello,

J'ai acheté une Roland TD-5 d'occas sur leboncoin que j'ai reçue aujourd'hui. Voilà les photos vu que j'arriverais pas a expliquer sous forme textuelle faute d'avoir tous les noms (je débute).

http://193.164.196.60/images/993/9937442100.jpg
http://193.164.196.60/images/993/9939987958.jpg

J'aimerais revendre les cymbales acoustiques car elles font énormément de bruit.

Je comptais les remplacer par des cymbales électriques,j'avais donc en vue des Roland CY-8. Apparemment c'est uniquement des cymbales crash.

J'aimerais savoir si je peux les utiliser avec mon set,si elles pouvaient jouer le rôle de ride,savoir si je peux en ajouter une troisième qui aurait le rôle de power ride (savoir comment,vu qu'il ne me reste que deux connexions derrière le module).

Sinon,je peux trouver sur le Net une ride autour de 70-80€?

Merci

Ichi

2
oui ça marchera sans problème
d'ailleurs il me semble que j'ai deux CY8 qui trainent et dont je n'ai plus l'utilité :D:
3
vérification faite, ce sont des CY-5
simple zone donc
mais bon pour une ride...
4
Dac',j'avais un doute ^^

Je vais prendre deux CY-8 vu que c'est dans mon budget,je vais même me rembourser un peu la batterie avec le reste des cymbales tiens :mdr:
Même si les CY-5 sont peut-être moins chères,autant avoir un capteur sur le bord,ça peut servir ;)

Je pense acheter celles là alors,et encore une question,elles passeront sur mes pieds de batterie acoustique (je suppose que ce sont des tailles par défaut?)

Merci ^^

Ichi

Edit:Et pour 10€ de plus par cymbale,autant prendre du plus haut de gamme :-p

[ Dernière édition du message le 18/05/2011 à 06:39:22 ]

5
oui ça peut se poser sur un stand standard
6
Les CY-5 sont des doubles zones comme les CY-8, mais le trou est excentré, pas super pratique je trouve.
7
D'accord,merci à vous :)

Je sais pas trop quoi choisir si c'est les mêmes alors,je vois pas trop l'intêret du trou excentré?
8
le trou est au centre, mais la masse de la cymbale n'est pas uniforme
en gros, il y a plus de caoutchouc d'un côté que de l'autre
faut bien justifier la gamme roland eh ;)
9
Le trou est au centre sur une CY-5?? Je pense que ce sont tes yeux qui ne sont pas en face des trous :-)
CY-5-M.jpg

[ Dernière édition du message le 20/05/2011 à 09:46:03 ]

10
oups :oops: