Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel cable MIDI ?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 2 381 vues
  • 2 followers
1 Quel cable MIDI ?
Bonjours,

Je souhaite brancher ma batterie Roland TD9-KX2 sur mon Mac avec GarageBand afin de modifier mes enregistrements directement.
Premièrement, est ce possible ?
Deuxièmement, si c'est possible, quel câble midi faut-il sachant que je n'ai pas d'entrés midi sur mon ordinateur.

Cordialement.

Clément Hazan, Passionné de photographie >  www.facebook.com/clementh.photography

2
oui c'est possible, mais ton module servira simplement à faire la conversion midi, après il te faudra un vst genre superior drummer
pour le cable, c'est ce genre qu'il te faut :
http://www.amazon.fr/LogiLink-C%C3%A2ble-USB-MIDI-pour/dp/B000XRI3CC/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1307353326&sr=8-1
3
C'est à dire que je ne pourrai pas utiliser les sons du module =/

Clément Hazan, Passionné de photographie >  www.facebook.com/clementh.photography

4
si, en retour :
module -> midi -> ordi (bidouille, retouche, etc) ordi -> midi -> module

par contre ça t'oblige à écouter l'audio sur le module et c'est un peu gênant pour mixer ça avec d'autres choses dans le séquenceur...

si tu veux les sons de ton module dans ton séquenceur, il faudra enregistrer la sortie audio de ton module dans garageband.

[ Dernière édition du message le 06/06/2011 à 17:50:43 ]

5
Ok dons si je branche : Module => Midi => Ordi, j'ai pas les sons du module.

Clément Hazan, Passionné de photographie >  www.facebook.com/clementh.photography

6
voila
7
Merci pour vos réponses précises !
A+ ;)

Clément Hazan, Passionné de photographie >  www.facebook.com/clementh.photography