Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [résolu] pad grosse caisse mort ?

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 1 294 vues
  • 0 follower
1 [résolu] pad grosse caisse mort ?
Salut tout le monde,

J'ai une vieille roland td 5 à ma disposition et au fil des mois le pad de grosse caisse déconne de plus en plus. Au début c'était un coup sur 10 qui était très très faible (mais détecté), aujourd'hui c'est plus 9 / 10 :|
J'ai fait des petits tests pour voir d'où venait la panne et apparemment ça serait vraiment le pad en lui même qui rend l'âme (et pas le module, ouf). Pour tester ça j'ai branché un pad tom à la place du kick et là aucun problème, toutes les frappes répondaient.

Donc petites questions :
- J'ai cru comprendre sur des sites US que les pad yamaha étaient compatible avec les td, quelqu'un aurait déjà essayer ? J'aimerai bien tester avec un autre kick que le mien pour être sur que je fais le bon diagnostique

- Est ce que quelqu'un a déjà démonté ce genre de vieux kick et est ce que c'est faisable ? Je me demandais si ça n'était pas un capteur à changer ou a remettre en place ? Dans l'absolu, l'appareil n'étant pas sous garanti je n'ai aucun risque a désosser la pièce. Mais bon, je préfère me renseigner avant de sortir la boite à outils :mdr:

Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.

[ Dernière édition du message le 22/06/2011 à 21:16:56 ]

2
Bon en y regardant de plus pret, le pad de grosse c'est un yamaha kp60. C'est bien ça répond déjà à une de mes questions :)
J'ai fini par l'ouvrir, en fait c'est le pavé de mousse entre le caoutchouc du pad et le capteur qui s'use / se ramoli et le capteur perd donc en sensibilité. Vu que la batte tape en bas du pad, le dessus est comme neuf, j'ai donc retourné la mousse, remonté le tout et ça marche nickel :bravo:

Voilà c'était juste pour donner la solution, au cas où un autre ai ce problème

Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.