Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Batterie pour débuter

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 2 351 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Batterie pour débuter
Voilà, je débute la batterie, et j'ai un budjet de 300-350 euros, pour de l'occasion si possible en provence alpes cote d'azur ou paris, ce budjet comprend la batterie et l'amplificateur, pour faire des répétitions avec mon groupe. Que me conseillez vous? Pouvez vous m'envoyer les liens des annonces d'occasion?

Merci beaucoup, cordialement.
2
Personne?
3
??
4
Hello,

Ce budget est trop bas pour une batterie électro et un ampli, et surtout pour jouer en groupe.

T'auras même pas une Roland HD-1 avec un PM-01. Nan vraiment, économise plus et prend-toi au moins une TD-4 je te jure, là t'es vraiment trop loin niveau budget pour espérer avoir un truc décent.

2Box DrumIt 5

5
Même pour de l'occasion?
6
Oh que oui. Pour répéter vous aurez une sono j'imagine sur laquelle tu pourras te brancher, car oublie l'ampli, il sera pourri pour ton budget et pour jouer en groupe.

Pour te donner une idée, regarde les prix sur cette page, même si c'est du neuf :
https://www.baguetterie.fr/Batteries_Electroniques/c516/index.html?filter_id=97

La TD-4 est donc à 1000€, donc d'occaze, espère pas en-dessous de 600€ dans le meilleur des cas je pense, et sans ampli encore une fois (une bon ampli qui se respecte c'est plusieurs centaines d'€ à l'aise).

Même la HD-1 (plus gros bas de gamme) est à 600€ neuve....

Après, il y a d'autres marques mais toujours pas pour ton budget, et encore moins pour jouer en groupe.

Pour le prix, la TD-4 a de bons sons pour jouer en groupe (si on recherche pas les sons réalistes par excellence).

2Box DrumIt 5

[ Dernière édition du message le 24/06/2011 à 08:10:39 ]

7
heu... pourquoi veux-tu une batterie électro?
tu peux avoir une batterie acoustique d'entrée de gamme à 350 euros d'occase non?
8
Au hasard, je dirais qu'il est en appartement ou même en maison en fait (on peut pas faire de l'acoustique dans toutes les maisons, loin de là...) ?
Et j'imagine qu'il veut en jouer en répèt' mais aussi chez lui je pense.

J'ai bon ficus360 ? :)

2Box DrumIt 5

[ Dernière édition du message le 24/06/2011 à 20:35:21 ]

9
10
Honnêtement, je laisse place aux connaisseurs de Yamaha, que je connais un peu dans le haut de gamme (DTX950), mais c'est tout. Je connais bien Roland sinon (TD-9/12/20).

Mais je suis pas sûr que la DTXplorer soit vraiment bien, même pour débuter, et surtout pour jouer en groupe.... des avis ?

2Box DrumIt 5

[ Dernière édition du message le 28/06/2011 à 15:30:55 ]