Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Roland TD 20 ou 2BOX Drumit5 MK2????

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 353 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Roland TD 20 ou 2BOX Drumit5 MK2????
Bonjour tous!

Je désire acheter une e-drum pour bosser chez moi vu que j'ai récemment déménagé dans un appart
je compte aussi l'utiliser en concert, répétitions et pour enregistrer en studio avec mon groupe donc plusieurs sorties sont nécéssaires.

Après avoir beaucoup lu les commentaires et regardé les vidéos, j'hésite entre la TD20 et la drumit5 :D: .

J'ai l'impression que la drumit5 a un son bcp plus réaliste que la roland (moins compressé) Est-ce que je me trompe??? par contre elle est beaucoup moins résistante (rack et pédales). La td20 a aussi bcp plus de réglages possibles (ex:position des micros), en même temps le module 2BOX est ouvert

En gros est ce que le TD 20 est vraiment d'un niveau supérieur? si oui pq????
Si vous aviez le choix entre une des deux laquelle choisiriez vous? :)
2
Hello !

Très simple :
- si tu veux des sons réalistes sans régler le moindre paramètre, prends la 2Box.
- si tu veux un module puissant te permettant de varier tes sons à l'infini en s'approchant de sons réalistes, prends une TD-20 (mais la 2Box permet l'ajout de nouveaux sons ceci dit)
- si tu as un budget de seulement 2000 et quelques €, prends la 2Box
- si tu aimes le hardware costaud, incassable et de finition supérieure, prends la TD-20 (le hardware 2Box est à chier en comparaison)
- si tu veux une expressivité au top (positional sensing, interval control, pression de la charley etc), la TD-20 est la meilleure, et de loin.

Ca fait 3-2 pour la TD-20, qui a été mon choix, mais faut avoir les moyens ! :)
Mais elle a toujours représenté pour moi la rolls des e-drums et je ne regrette pas !

Sinon opte pour la TD-12KX qui est moins chère et ajoutes-y un ou plusieurs pads plus grands et là c'est le top aussi !

Ceci n'est que mon avis, même si j'ai essayé d'évoquer des points assez objectifs, j'espère que ça t'aidera dans ton choix !

2Box DrumIt 5