Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet choix difficile bien debuter/rapport Prix qualite

  • 36 réponses
  • 2 participants
  • 10 846 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion choix difficile bien debuter/rapport Prix qualite
Bonjour a tous, j'ai essayer de parcourir ce forum avant de poster ... mais je n'ai pas trop eu de reponse a mon pb ... d'où ma demande de conseils de pros ;)

je suis guitariste et aimerai jouer avec ma femme qui voudrai se mettre a la batterie ^^
elle n'a jouer pour l'instant qu'une 10 aine d'heure sur batterie accoustique et a apprecier.
Nous habitons en appartement et le choix d'une batterie electronique est vitale si on veu repeter a la maison.

Je possede un studio multipiste zoom R 16 et aimerai y brancher ma grat et sa batterie pour jouer aux casque ...

Nous aimerions une batterie la plus realiste possible pour faire du blues rock
Nous avons tester les roland avec peau maille les td4kx2 et td9K2, le rendu des peau est tres sympas et bien superieur aux pads caoutchou, nous serions dans l'absolue donc plus interesse par cela seulement voila le budget quoi ...

Pour debuter n'est ce pas un peut trop de depenser 1300 - 1500 E ?? !
en meme temps si on prend un moins cher on aura que les pads de M.... et le risque c'ezst que ma femme se lasse .. nan ?

quelle sont les difference majeur entre le module td4k2 et le td9k2 ?
quelles sont les differeces majeur entre les pad present sur la td9k2 par exemple et ceux present sur la TD9KX2? visuellement ils sont plus epais mais ils doit bien y avoir une autre diff' ?

est ce qu'une "petite" td4k2 ne serai pas une option envisageable pour la faire evoluer ensuite ?

a partir de quelle modele chez roland a ton different niveau de reponse sur cymbales, charley, et tom ( j'ai entendu parler de rim et d'un auter mot .. dsl je ne suis pas batteur ...) qu'est ce qui fait qu'on a different "trigger" pour une electro ? mes pad , le module ? les 2 ?

j'aimerai vraiment que ma femme prenne du plaisir a jouer et qu'elle puisse apprendre dans de bonnes conditions et qu'elle puisse retrouver le toucher d'une vrai batterie ainsi que les divers nuances ...

En gros eclairer moi svp entre

roland

Td4K2
td4kx2
td9k2
td9kx2

avez vous d'autres bonnes marque a me proposer ( prix fiabilite touche qualite de sons ...)

Merci a vous et dsl si mon post est un peu long et touffu ...

Merci bcp
Afficher le sujet de la discussion
11
Comme la TD-9KX1 en fait, simplement parce qu'ils sont plus confortables que les pads caoutchouc de la TD-9K1 et plus grands que ceux de la TD-9K2 (8" au lieu de 6).

Voilou, tout simplement. :)

2Box DrumIt 5

[ Dernière édition du message le 18/07/2011 à 17:49:44 ]

12
c'est quoi exactement le positionnal sensing ?
si j'ai bien compris c'est quand on frappe plus ou moins a l'interieur ou exterieur du pad ?

les pad pd85 ou 105 sont dual zone a priori alors qu'il n'y a pas de precision sur le site d eroland pour les pdx8

Je t'avoue que je suis un peu perdu vu que je ne suis pas batteur ...
j'ai tendance a confondre rim et sensibilite du pad
13
prenons le pb a l'envers sinon ...
je souhaite avoir ( de suite ou a terme) la possibilite d'avoir
le plus possible de sensibilite sur les pad et cymbales ainsi que le rim shot sur tous les pad c possible ? on m'as dit qu'on pouvais meme assigner des sons sur le cerclage des tom ...
14
Oui c'est le son qui varie en fonction de la position de la frappe, comme sur une vraie caisse claire quoi.

Le PDX-8 est aussi dual zone mais ne gère pas ce positional sensing (ni les rimshots sur les toms), c'est comme ça ! :)

Rim veut dire cerclage en batterie, et sensibilité bah c'est la capacité à détecter une frappe.

EDIT : Rimshots sur TOUS les pads = TD-12 ou TD-20, pas le choix (enfin chez Roland, le reste je sais pas trop).
La sensibilité sera toujours meilleure sur des modèles haut de gamme mais est très bonne sur la TD-9 aussi. Pour ce point, c'est vraiment à toi de tester et voir laquelle tu trouves avoir la meilleure sensibilité (mais attention c'est un paramètre réglable sur tous les module également...).

2Box DrumIt 5

[ Dernière édition du message le 18/07/2011 à 18:32:06 ]

15
ok merci bcp

ya un truc que g po compris alors c quoi la difference entre dual zone et positional sensing ?

si le module TD4, comme le TD9 gere le Dual zone et rim shot ( que sur cc c ca ?) sur la pad alors je pense que pour debuter une "simple" td4K2 ferai l'affaire, je changerai ensuite les pad de M.... vers des PDX8 puisque les PD105/85 serai "trop sensible" en tout cas pas gerer au max avec le TD4/9 c bien ca ou j'ai po tout compris encore ^^ ?

Merci bcp
16
pour un Debutant est ce que le rim shot sur tous les pad est vital ?
le truc sympas aurai et de pouvoir assigner des sons different sur les cerclages ... ( cloches, ...)mais apriori meme le TD12/20 ne le font pas ca ... ?

Bref je m'agare un peu puisque de tt facon je n'aurai pas le budget pour ca ^^
17
en tout cas mis a part la taille des pad l'achat de la TD9KX2 me parai donc inutile si le positionnal sensing n'est pas reconnu ...

est ce que le charleston VH11 est exploite a ses pleine capacite avec le module TD9 ? ( hormis pression ca g bien compris que seul le td12/20 le gerai) mas est ce qu'on gagne en nombre de postion par rapport au charleston plus simple de la td9K2 ?
18
Alors, en vrac :
- Dual zone = 2 zones de frappe, donc cerclage et peau, c'est tout, mais le positional sensing est une option que le module a ou n'a pas. Avec les bons pads, le TD-9 pourrait gérer cette option, mais ne le fait pas, donc ne peut pas au final, seulement réservé aux haut de gamme Roland.

Pour les rimshots, c'est vital sur la caisse claire, pas sur les toms, t'inquiète pas, surtout pour un débutant.
Moi je m'en sers de plus en plus mais c'est pas vital, ça non.

Et si, tu peux mettre un son différent sur le cerclage et sur la peau (utile pour mettre une cloche sur le cerclage par exemple sur TD-9, je le faisais). J'espère que le TD-4 le fait aussi, je pense mais n'en suis pas sûr quand même alors vérifie en téléchargeant sa notice.

Pour la TD-9KX2, la taille des pads est pour le confort, mais non pas de positional sensing mais bon ta femme va pas non plus en mourir si elle est débutante, moi je joue depuis 12 ans alors bon...

Le VH-11 est supporté oui mais d'après tout ce que j'ai lu (je ne l'avais pas avec ma TD-9KX), il fonctionne bien, il y a juste moins de variantes d'ouvertures que sur TD-12 et 20.
Donc non je ne pense pas que tu gagneras en nombre de positions par rapport au charley de base mais bien en confort, ça c'est indéniable.

2Box DrumIt 5

[ Dernière édition du message le 18/07/2011 à 21:01:53 ]

19
Parfait je comprend bcp mieux maintenant merci bcp !!!

quand tu me dit qu'on peut mettre un son different sur le cerclage c pour la cc ou les autre tom aussi ? et ce peut importe les pad ( pd8X ou PD105?) et dc TD9 le gere ca c cool reste a verifier si le td4 aussi alors ;)

J'avance j'avance c cool !

pour le charleston je verrai mais dans un premier temps ce n'est pas vital je pense ( le charley de la tdK2 de base plait deja a ma femme ... et de tt facon si je prend que le module TD4 et qu'il ne le gere pas cela sera regler ... ;)

Merci bcp

ah si peut etre une derniere question, est ce qu'au final il vaut mettre 1300 E en moyenne de suite pour une debutante et de tt facon d'apres ce que je peut comprendre elle passera a une remplacante TD12/20 dans quelques annees ... ou prendre une Merdouille a 400 E et passe sur du tres haut de gamme ensuite .. ?

MERCI MERCI MERCI ENORMEMENT
20
voici une infos que g lu dans la faq du td4 sur le site d eroland


Q2: Can I use mesh head V-Pads for the TD-4K toms?
A2: Yes, you can but the TD-4 does not support rim shots. (You can only play the head.)