Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet choix difficile bien debuter/rapport Prix qualite

  • 36 réponses
  • 2 participants
  • 10 811 vues
  • 2 followers
1 choix difficile bien debuter/rapport Prix qualite
Bonjour a tous, j'ai essayer de parcourir ce forum avant de poster ... mais je n'ai pas trop eu de reponse a mon pb ... d'où ma demande de conseils de pros ;)

je suis guitariste et aimerai jouer avec ma femme qui voudrai se mettre a la batterie ^^
elle n'a jouer pour l'instant qu'une 10 aine d'heure sur batterie accoustique et a apprecier.
Nous habitons en appartement et le choix d'une batterie electronique est vitale si on veu repeter a la maison.

Je possede un studio multipiste zoom R 16 et aimerai y brancher ma grat et sa batterie pour jouer aux casque ...

Nous aimerions une batterie la plus realiste possible pour faire du blues rock
Nous avons tester les roland avec peau maille les td4kx2 et td9K2, le rendu des peau est tres sympas et bien superieur aux pads caoutchou, nous serions dans l'absolue donc plus interesse par cela seulement voila le budget quoi ...

Pour debuter n'est ce pas un peut trop de depenser 1300 - 1500 E ?? !
en meme temps si on prend un moins cher on aura que les pads de M.... et le risque c'ezst que ma femme se lasse .. nan ?

quelle sont les difference majeur entre le module td4k2 et le td9k2 ?
quelles sont les differeces majeur entre les pad present sur la td9k2 par exemple et ceux present sur la TD9KX2? visuellement ils sont plus epais mais ils doit bien y avoir une autre diff' ?

est ce qu'une "petite" td4k2 ne serai pas une option envisageable pour la faire evoluer ensuite ?

a partir de quelle modele chez roland a ton different niveau de reponse sur cymbales, charley, et tom ( j'ai entendu parler de rim et d'un auter mot .. dsl je ne suis pas batteur ...) qu'est ce qui fait qu'on a different "trigger" pour une electro ? mes pad , le module ? les 2 ?

j'aimerai vraiment que ma femme prenne du plaisir a jouer et qu'elle puisse apprendre dans de bonnes conditions et qu'elle puisse retrouver le toucher d'une vrai batterie ainsi que les divers nuances ...

En gros eclairer moi svp entre

roland

Td4K2
td4kx2
td9k2
td9kx2

avez vous d'autres bonnes marque a me proposer ( prix fiabilite touche qualite de sons ...)

Merci a vous et dsl si mon post est un peu long et touffu ...

Merci bcp
2
Hello !

1300-1500€ n'est pas "énorme" pour une électro. C'est une somme, attention ça je dis pas, mais pour avoir de la qualité c'est le minimum.

Je conseille la TD-9KX2 (peaux maillées donc) que j'ai eue (enfin la KX1) car très bon module avec pas mal de fonction et de très bons patterns pour bosser.

Le souci de la TD-4 est qu'elle n'est absolument pas évolutive pour 2 raisons essentielles :
- aucun connecteur MIDI IN afin d'ajouter d'autres pads (en plus du seul connecteur qu'elle possède pour cela)
- impossibilité de changer de module sans changer le rack à cause de sa connectique unique (ou alors le TD-9 passerait dessus, à voir tiens).

Attention, les 2 modules sont sympas, mais teste-les bien avant afin de savoir si le réalisme des sons te convient ou pas, car même un TD-20X n'est pas apprécié de tout le monde (chacun a ses attentes).

Sinon pour baisser le prix, je prendrais une TD-9KX d'occase si j'étais toi, libre à toi d'upgrader le module en 2.0 après.

Concernant ta question sur l'expressivité, une TD-9 et TD-4 c'est pas mal déjà, tu auras les rimshots (frappe de la peau et du cerclage en même temps), le cross stick (main plaquée avec le cerclage frappé), l'étouffement de cymbales etc mais pas le positional sensing, l'interval control et la pression du pied de charley, chers aux TD-12 et TD-20.
Ce qui détermine ce niveau d'expressivité est le module mais aussi les pads et cymbales, Roland met à disposition un tableau de compatibilité à ce sujet.

Au final je recommande les pads d'au moins 10 pouces, et maillés bien sûr, même si 8 peut convenir pour les toms à des batteurs très précis lors de roulement (pas toujours mon cas !).

Sinon, au niveau de la concurrence, essaie la Drumit5 de 2Box, qui est très sympa niveau module, mais moi je déteste le hardware (surtout les cymbales).

2Box DrumIt 5

[ Dernière édition du message le 18/07/2011 à 13:41:32 ]

3
Hey ^^

Merci bcp de ta reponse qui m'eclaire bien mais cepandant il me reste des interrogations ...
quelles sont les differences entre les pads de la td9k2 et la KX2 ?
quand je disais "faire evoluer la batterie" ct juste pour changer les pad donc en gros passer d'une td4K2 en lui rajoutant juste les pad de la td9kx2 est ce que le module td' gererai cela tout en profitant de la sensibilite accrue ( je presume) des pad haut de gamme ?

j'ai essaye vite fait les 2 modules au niveau son c un peu froid c sur mas cela a l'air de me convenir et honnetement a part le nombre de kit la qualite entre les 2 g bien l'impression que c du kiff kiff ... nan ?
4
quand tu me dit que sur la KX les pad sont en peau maille ... ca ve dire que sur le K2 tout court elles ne le sont pas ? pourtant si nan ?
5
KX1 et 2 = peaux maillées, K1 et 2 = pads en caoutchouc sauf pour la caisse claire.
Et la caisse claire est meilleure sur la KX1 et 2, même si dans tous les cas elle est maillée.

Pour le changement de pads sur TD-4, c'est compatible oui et il n'y aura pas de problème.

Je conseille vraiment le maillé personnellement.

Oui l'électro sera toujours un peu froid mais bon, y a des acoustiques qui sont "chaudes" lol mais elles sonnent très mal aussi. :)

2Box DrumIt 5

6
https://www.baguetterie.fr/p32590/ROLAND_V-DRUM_TD-9K2/product_info.html

les peaux sont en caoutchouc la ??
je l'ai touche et g vraiment cru ct du maille... je vais devoir changer mes yeux pour des yeux KX lol
en tt cas le rendus de ces pads est deja bien mieux que les basic noir ...

7
8
Ah non je dis de la m...., sorry, la TD-9K2 a bien les peaux maillées (contrairement à la TD-9K1) mais en 6" pour les toms, autant dire que c'est SUPER petit !

Garde tes yeux donc !

2Box DrumIt 5

9
Ton 2ème lien ne fonctionne mais au vu de son contenu :
le PD-85 est la dernière génération de pad, le PDX-8 est l'ancienne.

Concrètement, le PD-85 est un 8" et le PDX-8 un 10. Il vaudrait mieux comparer alors un PD-105 et un PDX-8. Le PD-105 permet en plus d'avoir le positional sensing mais seulement sur les modules TD-12 et 20 donc bon...

Le PDX-8 a le rimshot alors pour un TD-4 ou TD-9, ça doit être pareil niveau feeling qu'un PD-105 je dirais, mais bon j'ai jamais eu de PDX-8, des utilisateurs pour un avis ?

EDIT : Apparemment les derniers pads seraient d'une meilleure sensibilité et permettent aussi les rimshots sur les toms, ce que le TD-4 et TD-9 ne permettent pas par contre...

2Box DrumIt 5

[ Dernière édition du message le 18/07/2011 à 17:34:30 ]

10
alors pourquoi la td9kx2 est elle equipe des derniers pad ?

dsl ...;)