Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Friend Jam pour V-Drums

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 485 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Friend Jam pour V-Drums
Hello tout le monde,

Peut-être le connaissez-vous mais Roland a développé et mis à disposition un soft très sympa permettant de jouer sur des morceaux et ses morceaux et comparer les scores en ligne, à savoir Friend Jam, dispo ici :
https://www.roland.com/V-Drums/FriendJam/

C'est une sorte de Guitar Hero mais tout en pouvant jouer ce qu'on veut, avec une notation concernant la technique, l'endurance, les variations et j'sais plus quoi.
Ca se joue avec une simple interface MIDIUSB qu'on branche au module et à un pc puis la sortie son du pc dans le "Mix In" du module et hop on met le casque normalement.

Je l'ai essayé et c'est marrant, et quoiqu'on dise (qu'on puisse s'en lasser ou pas), Roland le met à disposition gratuitement pour les utilisateurs de V-Drums (de la HD-1 à la TD-20X).
J'imagine par contre que le logiciel est bloqué pour les autres marques de batterie, pas glop mais je pense que c'est le cas.

Peut-être pouvons-nous poster nos scores sur le forum, ça pourrait être sympa.
J'aimerais connaître vos avis sur ce logiciel.

A plus.

David

2Box DrumIt 5

2
Je ne connaissais pas, ça a l'air sympa!


C'est une sorte d'outil d'entrainement où on peut se comparer aux autres, en somme?
Mais tu le compares à Guitar Hero, mais on dirait qu'il ne t'indique pas que jouer. Tu jams dessus et tu reçois des notes?
3
Personne d'autre n'a essayé ? Wouaaah c'est fou c'que le forum est devenu mort concernant l'électro...

Là j'en reviens et j'ai souvent le critère variation et technique à fond lol mais le reste bof (surtout la résistance mais apparemment c'est le cas de pas mal de gens).
Je ne suis pas encore sûr que le fait de bien jouer soit récompensé (je ne parle pas pour moi) mais ce qui est sûr est que ce logiciel me fait de bonnes drumless tracks qualité CD (pour la plupart) pour jouer et ça c'est fun car tous les styles sont représentés.

2Box DrumIt 5

[ Dernière édition du message le 20/07/2011 à 21:04:37 ]

4
BuBuOne > Ma comparaison est approximative oui car en fait tu joues ce que tu veux, mais tu es noté quand même.
Et faut admettre qu'en jouant le mieux que tu peux ou le pire, le score pourra être pareil des fois mais bon...

La fonctionn de sauvegarde des drumless tracks est sympa au passage, comme ça on les a en mp3 sur l'ordi, classe pour s'entraîner.

2Box DrumIt 5