Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet choix batterie electro faible bruit

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 2 460 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion choix batterie electro faible bruit
Bonjour je suis nouveau sur ce forum je vous explique mon soucis

J'ai déjà eu une batterie alesis dm6 et revendue ensuite pour la raison suivante, plainte des voisins. oui au bout de 3jours d'utilisation à peine les voisins qui tape sur le mur et qui vienne sonner , je me suis dit au début ils abusent quand même c'est une bat electro c'est fait pour l'appartement je demande a mon frère de taper pour voir et sors dans le couloir et effectivement sa fait un de ces boucan et alors avec la double c'est pire :( . Bref je voudrais me racheter une batterie mais finis ces pads en caoutchouc !,les nouvelles alesis dm7 et dm8 possède des pads en gomme et je me suis pourquoi pas celle ci alors pour palier à mon problème de bruit , je voulais savoir ce que vous en pensez ceux qui ont tester ces batterie au niveau du bruit par rapport a ceux en caoutchouc ,que valent-elles ?. Je sais vous allez me dire ne plus avoir de bruit les roland et leur peaux maillées mais c'est hors budget la , alors voila pour ceux qui ont des solutions merci ! :) j'ai vraiment de m'y remettre mais je comprends la gène des voisins .
2
a la limite celle ci mais https://www.milongamusic.com/F-6-batterie-electronique/P-50-roland_batterie-electronique-td_4k2 le pad grosse fera trop de bruit pareil je pense non ? .
3
Ne rêve pas, tu feras toujours ch... tes voisins, même si un peu moins, crois-moi.

2 solutions s'offrent à toi : tu les emmerdes (comme moi) ou tu revends ta batterie, il n'ya rien d'autre à faire pour limiter les bruits aériens (les solidiens oui par contre).

Ou alors si, colle de la mousse ou des boîtes d'oeuf partout sur les murs, ça atténuera un peu... mais v'là la déco lol.

2Box DrumIt 5

4
Citation :
colle de la mousse ou des boîtes d'oeuf partout sur les murs, ça atténuera un peu

Les mousses isolantes isolent. Les boites d'oeuf n'atténuent en rien sur l'isolation phonique. Au mieux elles influencent l'acoustique. Au pire tout crame vu l'inflammabilité des boîtes d'oeufs
5
6
par contre j aimerais savoir est-il possible d'assigner plusieurs sons sur une même cymbale sur la td4 genre la cymbale ride (quand je tape sur le bout sa fait le bruit d'une ride , sur corp le bruit d'une china etc.. ) idem pour la td9 merci .
7
Citation :
une bat electro c'est fait pour l'appartement

Encore une fausse croyance. Pour faire bcp moins de bruit prend des pad d'entrainement vic firth ou hq et pour les pieds pad grosse caisse pearl ou promark.
Les autres solutions:
- comme le dit drumaster78 tu :furieux: tes voisins.
- isoler ta pièce (Construction d'une estrade, isolation des murs-sols , boite dans la boite....) . Ca peut couter très cher.
- déménager dans un appart bien isoler phonétiquement (éviter bien évidemment l'ancien, plancher....)
8
Désolé mais je relève le "phonétiquement" que j'adore. :D

2Box DrumIt 5

9
merci pour vos conseils mes nan je paie deja assé cher le loyer XD je ferais chier alors mes voisins lol je vais me prendre une roland alors .