Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

modifier batterie acoustique en électronique sans découpe

• 0 réponse
  • 1 participant
  • 1 737 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion modifier batterie acoustique en électronique sans découpe
Bonjour
J'ai découvert recement que certains arrivaient avec des piezo et un peu de bricolage a transformer leur batterie acoustique en électrique: http://sounddiy.free.fr/pads.html

J'aurais voulu faire la même chose mais sans découper ma batterie et a moidre frais, je me demandait donc si deja, au niveau des toms, ça peut marcher en fixant le piezo sur une peau maillé ou en le glissant entre une peau normal et une sourdine?

Autre chose: ma batterie est vraiment pas top (une stagg) il me semble que de toute façon ça importe peu une fois le son atténué mais je voudrais quand même savoir si c'est réalisable...

Reste le problème du module qui transforme la vibration en son exploitable...
D'après ce que j'ai compris, c'est les même modules que ceux utilisé sur les batteries électroniques?

Je pense que je serrait obliger d'opter pour une batterie électronique l'année prochaine, donc je voudrais pas dépenser des sommes folles dans un module qui ne me servirait qu'un an.
je ne sais pas ce qui justifie des différence de prix entre les modules (possibilité de sons, sensibilité, nombre de capteurs reliables...)
mais je cherche donc soit un module vraiment pas chère qui se réduit au strict minium et qui peux me permettre de réaliser ça; soit un module qui pourrait me resservir avec une batterie électronique (en plus de celui vendu d'origine) mais je pense pas que ça soit possible

merci