Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin conseil pour batterie elect. peau mesh svp vers 1000,-?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 142 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Besoin conseil pour batterie elect. peau mesh svp vers 1000,-?
Bonjour,

Je suis un batteur de 32 ans qui a eu l'intelligence de ne jamais se proteger depuis le départ....ça se paye cash, un beau jour.
Donc acouphènes du jour au lendemain assez importants, h24, et qui augmentent sur une acoustique meme avec des pianissimos -25db (PROTEGEZ VOUS)

Resultat je dois passer sur l'electronique + petit ampli, je ne vois pas d'autres solutions...et je n'y connait rien..par contre je n'aime pas l'aspect des pads plastiques qui rebondissent, étant amoureux de l'acoustique...
Avec 1000 euros vers quoi puis-je m'orienter (je n'apporte que peu d'interêt aux sons) ce qui m'interesse c'est le toucher et etre au plus proche de l'acoustique??
Faut il ajouter un peu pour avoir quelque chose d'interessant? (je n'ai pas 6400 euros pour une td20)...si je met 1500?
Peut on arriver a un bon resultat (ghost notes...)en ajoutant des triggers sur des peaux maillées avec un module?
Merci d'avance à tous et à toutes
Olivier

[ Dernière édition du message le 09/10/2011 à 15:39:01 ]

2
Salut,

désolé pour les soucis de santé...

bienvenue dans le monde (complexe & cher) des batteries électroniques

1000e pour un ensemble peaux mesh c'est plutôt de l'occasion. Les batterie électro vieillissent bien, mais sont souvent vendu cher...dans les -30% que le neuf, donc ça vaut le coup que si elle sont presque neuves...

Tu dit que tu te préoccupes pas du son..? curieux, le son pour un instrument de musique ça compte forcément à terme. On lâche vite un instrument qui sonne mal...et c'est très différent d'un modèle à l'autre..


Donc essayer absolument avant d'acheter. Si tu as tapé sur de l'acoustique pendant longtemps, tu auras pas de mal à sentir ce qui te convient le mieux.

Bonne recherche..




3
Merci pour ton message et tes conseils Drumisan.
En fait je voulait dire qu'il n'etait pas pour moi important d'avoir forcemment un module avec trente mille sons...s'il y en a 4 ou 5 qui sonnent correctement, cela peut me suffire...
Effectivement je vais aller essayer un max...qu'est-ce que c'est cette 2box? Est-ce vraiment la tuerie du moment? ça a l'air correct...
J'avais aussi une question importante, y a il des batteries de cette qualité qui lachent parce-que la frappe est trop puissante? Je joues parfois violemment...

Mais je voulais te demander peut on avoir un resultat satisfaisant avec des trigg et un module sur une acoustique avec des peaux mesh? J'avais essayé à l'epoque pour bosser a la maison mais c'etait des trigg de mauvaise qualité je pense et un module rolland td3 ou quelque chose comme ça...

Merci encore
Olivier

[ Dernière édition du message le 09/10/2011 à 17:04:03 ]

4
Salut,

Je suis bien d'accord, 50, 100, 150 kits ça ne sert pas à grand chose...surtout si ils sonnent tous pas terrible...mieux vaut en avoir moins mais qu'on aime entendre...

La 2box, c'est assez top, j'en ai une et j'en suis très content.
Le module diffuse des vrais sons enregistrés de batteries. Il est ouvert c'est à dire que moyennant quelques manips simples tu peux charger tes propres sons et ça c'est unique...

Certains on eu des soucis de fragilité, donc si tu tapes très fort..Il faudra changer le rack sans doute qui est un peu souple...et les pédales qui sont cheap.


Sinon j'ai eu une TD9, c'est "rock solid" comme disent les ricains. Les pads mesh ont un touché très différend (maille métallique) et les sons sont des modélisations électronique, que perso je trouve décevant...

Sinon l'idée de se bricoler un kit à partir d'une acoustique ça peut être super bien, la preuve :


et tu peux t'en tirer pour moins de 1000e (si t'as une batterie à sacrifier et un ordi
correct et si t'as du temps...!


Allez à +