Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Support grosse caisse

  • 10 réponses
  • 2 participants
  • 4 063 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Support grosse caisse
Salut à tous ! Alors voila, après avoir longuement recherché, je n'ai pas réussi à savoir comment faire un support de pad grosse caisse solide, de sorte que le pad DIY ( tom millenium ) ne bouge pas à chaque frappe. Merci de m'éclairer ;)
2
Tu n'as qu'a jouer contre un mur.... La GC sera bien calée...
3
C'est déja ce que je fais, mais ça fait un bruit énorme. Un espèce de support en métal,fixé au tom, c'est utilisé ? Je trouve rien dessus pour me faire une idée.
4
Oui en effet, normalement le pad de GC est fixé sur un support triangulaire (qui ressemble à un mini chevalet de peintre) avec une patte pour fixer la pédale. Mais meme comme cela le ied à tendance à bouger quand on frappe.
L'idéal est de le fixer avec du velcro (ou les pointes rétractables) sur un bon vieux tapis.

PEux tu me dire comment est fixe ton pad grosse caisse pour l'instant j'ai du mal à visualiser.
5
et bien pour l'instant je nai pas de support donc je reprend mon vieux pad alesis ce qui me prive de la double. Même un systeme en fer ça bougerait ? Avec une barre en U ?
6
Oui ca va bouger sauf si tu joues sur de la moquette et que tu fixe ton support avec du velcro. Sur ma roland TD-3 je me suis fait avoir au début et j'ai litéralement rayé mon parquet!!! Surtout avec une double. :non:

Il te faudrait un truc pas trop cher genre ca?? : https://www.thomann.de/fr/millenium_e_drum_kick_bass_pad.htm?sid=bdc83933419640f1dd10b5c51e02fbc9
7
Oui ca va bouger sauf si tu joues sur de la moquette et que tu fixe ton support avec du velcro. Sur ma roland TD-3 je me suis fait avoir au début et j'ai litéralement rayé mon parquet!!! Surtout avec une double. :non:

Il te faudrait un truc pas trop cher genre ca?? : https://www.thomann.de/fr/millenium_e_drum_kick_bass_pad.htm?sid=bdc83933419640f1dd10b5c51e02fbc9
8
Oui, mais j'aimerais le fabriquer, pourquoi pas depuis mon ancien support de pad GC ( alesis DM6 ), pour que ça ne bouge pas, mais je ne sais pas comment m'y prendre, peut une barre de fer en U fixée au tom ?
9
Beh apres ca dépend de tes talents de bricoleurs et de l'outillage que tu as.

C'est sur que le support doit etre en métal pour tenir le coup et donc ca risque d'impliquer des soudures et du pliage de tole.... Est ce que ca vaut le coup?
10
Ok merci, je vais essayé de regarder la plupart des photos des batteries DIY pour voir comment ils ont fait .