Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conversion acoustique - électronique a partir d'une Alesis dm6

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 922 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Conversion acoustique - électronique a partir d'une Alesis dm6
Salut a tous !

J'ai un défi pour les plus "fous" d'entre vous.

Je possède une batterie électronique alesis dm6 (très très bas de gamme) et une batterie acoustique (elle aussi bas de gamme)

Vivant en appartement, hors de question de jouer sur l'acoustique, j'ai joué essentiellement sur l'électronique.

Le problème est qu'à force de cogner dessus, ma dm6 commence a défaillir sérieusement.
Mon pad de grosse caisse ne répond qu'à des attaques de sauvage et mes pads caisse clair et tom sont dans un état lamentable...

Une idée m'est venue il y'a quelques heures, pourquoi ne pas récupérer le module de ma dm6 et trigger ma batterie acoustique en l’équipant de peaux mesh ?

C'est la que ça se complique... est ce possible ne serait-ce qu'en théorie ?

Est ce que je peux attaquer un module de son venant d'une batterie électronique avec des triggers ? et si oui lesquels ?

Acheter des triggers type ddrum (jack) et les connecter directement a mon module pourrait suffire ?

Fabriquer moi même des triggers (mousse, piézo et scotch) ?

Pour les cymbales, pas de soucis je peux récupérer celles de mon kit électronique.

J'ai pensé également aux problème des faux déclenchements, mon module étant très basique je ne peux pas réglé les seuils de déclenchement. une solution physique (réglage plus ou moins appuyé des triggers) ou électrique (potentiomètre entre triggers et module) est envisageable ?

Merci a tous de vous intéresser a mon problème ;) j’attends vos réflexions avec impatience !

2
Salut Taz,

C'est vrai que le module DM6 ne sera pas vraiment adapté à la réalisation d'une Batterie Hybride.
Perso, j'ai équipé ma Ludwig avec un module Roland TD4, des triggers DDrums et des cymbales Roland (CY5 et CY8). Le résultat est super, surtout si je relie le TD4 à l'ordi et que je joue avec Superior Drummer 2.:lol:

Je sais que les pads Roland fonctionnent avec la DM6 (même caisse claire double zone). Par contre je pense que tu auras effectivement des double déclenchements, j'en avais sur le TD4 avant de choisir le paramètre "capteur RT10" dans le module.

A suivre...