Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet besoin d'aide

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 176 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion besoin d'aide
salut à tous,
voilà je suis batteur depuis 5 ans et j'aimerai investir dans une batterie électronique (voisins...) mais je ne sais pas trop sur quoi m'orienter.. pour l’instant je regarde la td4kx de Roland.. est-elle intéressante? :)
je dispose d'un budget d'environ 800-900€ pour une batterie d'occase.
voilà voilà merci de votre aide :bravo:
2
Salut,
Oui pour s'entrainer, la TD4-kx c'est un bon début. Ce n'est pas du haut de gamme, mais c'est du matériel fiable et de qualité.
3
ok ok merci bien :)
et si je veux faire de la double pédale, une double normale suffit ou y a-t-il des pédales plus adaptées?
4
La double est possible sur la TD4-kx, mais le pad de kick est un peu capricieux en double, alors si c'est possible il faut prendre une double pédale dont les battes sont le moins espacées possible. Mais ça fonctionne.
5
d'accord merci beaucoup pour tes réponses rapides :)
6
Salut,

Dans ton budget avec un peu de chance si tu trouves une td9, c'est un peu plus évolutif :
plus de sons
connexion de 2 instruments supplémentaires
port usb pour charger des réglages
gestion des rim sur les toms

En fait il vaux mieux acheter avec le module le plus évolué (la moitié du budget d'une batterie électro) et améliorer ensuite les instruments suivant ses goûts, besoins et moyens.

bonne recherche.




7
salut, je vais surveiller la td9 de plus près merci du conseil :)
J'avoue que l'idée de partir d'un module et d'ensuite rajouter des éléments me plaît bien mais je n'ai pas la moindre idée de quel module regarder etc... :/