Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet TD9KX2 vs 2box drumit 5

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 2 205 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion TD9KX2 vs 2box drumit 5
Bonjour,

La TD9KX2 et la 2box étant au même prix il est difficile pour moi de me décider.
Si j'ai bien comprit la 2box a une meilleure qualité sonore mais la qualité des composants est largement en dessous de la Roland.

Que faire ? :oo:

[ Dernière édition du message le 04/12/2011 à 00:13:17 ]

2
Je répond le premier, j'ai eu les deux...
Y'a pas photo...2box haut la main...

fabrication moins soignée certe, mais :
sonorité incomparable
module plus évolué, ouvert (importation de ses propres sons...)
6 sorties monos + 1 stereo pour l'enregistrement.
larges pads.
Eventuellement changer le rack si on le trouve trop souple...

Vivent les suedois...
3
Merci pour ta réponse Drumisan. Est ce que tu avais la dernière TD9KX2?

Est ce que les pads sont de meilleures qualité que les Rolands ?

En fait, je souhaite avoir surtout un hardware de qualité car je ne compte de toute façon pas utiliser les kits du TD9. J'ai un ami qui m'a fait écouter sa TD4 branché sur son Macbook Pro avec Addictive Drums.
Le son est vraiment excellent.:8O:
exemple:


Mis à part la qualité sonore de la 2box ne regrette tu pas les pads et les cymbales Roland ?

A la revente qu'est ce qui vend le mieux Roland ou 2box ?

Au niveau garantie et durabilité des composants ?

J'ai trouvé un article intéressant sur la 2box et c'est vrai que ca me fait hésiter...
http://magazine2.idrummag.com/issue5/page/65






[ Dernière édition du message le 05/12/2011 à 04:38:37 ]

4
Si c'est pour utilisé un Macbook Pro avec Addictive Drums, aucun intérêt d'acheter une batterie électro.
Achète plus une acoustique avec des peaux mesh + triggers + alesis trigger IO + cables + cymb electro.
Cela te couteras beaucoup moins cher avec un hardware bien supérieur au plastoc des electro.
5
Tout à fait d'accord avec James75...une TD9 pour jouer uniquement via un ordi c'est du grand luxe.
Les samples BFD ou Additicve c'est clair que ça sonne.. Mais bon, la limite du VST c'est quand même la latence, (moi ce que j'ai essayé, j'ai trouvé ça insupportable...mais c'était peut-être pas la bonne config.) Sans compter la gestion du Charley, jamais pu régler + subtil que ouvert/fermé (sur BFD2).

Et puis, qui se risque à jouer un concert avec la terreur du plantage de l'ordi en plein morceau...?

Avec le module 2box, via une moulinette tu fabriques ton fichier son, tu le charges sur la carte de 4Go du module, et terminé.

Sinon pour répondre au reste :

Tu ne regrette tu pas les pads et les cymbales Roland ?

Les pads 2box sont mieux, plus grand, moins bruyant, en alu, j'ai rien à redire...Plus de rebond, mais on peut changer les peaux...
Les cymbales Rolands à partir de la CY12 sont peut être mieux, elles fonctionnent sur le module 2box d'ailleurs.

A la revente qu'est ce qui vend le mieux Roland ou 2box ?
J'ai essayé de revendre la TD9, personne en voulait...ou alors fallait que je la donne...

Au niveau garantie et durabilité des composants ?
J'ai eu une soudure qui a lachée sur 1 cymbale 2box, envoyé et revenu de SAV sous 15 jours. Il semble qu'en France, ça marche pas trop mal le sav..

Ceci étant, c'est vrai que Roland c'est rock solide, et que certains malchanceux ont eu des pb de fiabilité avec leur Drumit.
Mais pour moi ya pas photo.

J'espère que ça t'aide. Bon choix.