Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DTXPRESS et Pad Roland PD80

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 048 vues
  • 2 followers
1 DTXPRESS et Pad Roland PD80
Oui je sais c'est un peu tordu, mais je souhaiterais utiliser un pad Roland PD80 comme caisse claire sur ma DTXPress (pas la 2, la première version - module orange) :!: :?:

Si quelqu'un sait si c'est compatible ou a fait la manip, je suis preneur d'infos ...
2
C'est sans doute compatible ...
3
C'est compatible.

Je me suis servi d'un PD80R avec une DtxPress I. Par contre, il faut faire des réglages au niveau de la sensibilité des pads ( les petites pattes derrière le module ).
4
Merci pour l'info

Gagne t-on en sensibilité ? (en dehors du confort)
5
Tu gagnes en sensibilité et surtout c'est beaucoup plus réaliste comme toucher...Essayes en magasin.

Pour info , je compte vendre mon PD80R. En effet je trouve ca tres petit en diametre quand meme. J' ai équipé des vieux futs de mesh heads avec les capteurs rolands sortis il ya peu
( celui pour la caisse claire, double trigger) et je trouve ca encore plus satisfaisant. Par contre il faut bien tendre la peau...

Voili, si jamais le PD80R t'interesse ou si tu veux plus d 'infos sur mesh head+capteurs, tu peux m'envoyer un mail.
6
J'suis pas pro. Ca marche comment les mesh head + capteur ? si c'est mieux qu'un PD80R je suis fortement preneur de tes infos.
ce que je cherche c'est pouvoir jouer en relatif silence (pour pas réveiller la maison) :non:
En terme de cout et de compatibilité avec la Dtxpress c'est comment ?
7
Est ce que le "Roland PD-85WT" est aussi compatible sur le dtxpress 1.0?
J'hésite à me le prendre, 149€ chez thomann...
J'ai vu aussi le pd1000 chez millenium, mais j'ai vu des mauvaises critiques aussi...est il compatible celui ci avec dtxpress1?
Vu la petite différence de prix, je penche plus pour le roland, mais 4" de différence...lol
d'avance merci

"Rien n'est dans rien, si si, c'est prouvé !"