Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Acheter sa batterie électronique par élément

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 418 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Acheter sa batterie électronique par élément
Bonjour à tous,

Je dispose d'un budget de 650 € avec lequel je souhaite monter ma batterie électronique.

Mais voilà, je ne sais pas quoi prendre( juste le pied yamaha KP65 ....).

Pouvez-vous me conseiller sur les éléments à acheter ?

l'idéal pour commencer :

- caisse claire
- charley
- grosse caisse
- module

Sinon, est-ce que la combinaison multipad avec pied yamaha kp65 + d'autres éléments serait valable ?

Un p'tit coup main svp.

Merci d'avance
2
Salut
Deja tu veux jouer en midi ou avec les sons du module ??
ca fait une GRANDE différence dans le prix. 650e ca parait juste mais en midi (sans les vst ordi et autre) tu peux t'en sortir avec du bon matos (roland pour ne siter que lui).
Si tu veux avoir qqchose de valable, tu prends un VH-11 (que tu peux adapte sur un pied de charley acoustique), une CC PD125, et pour la grosse caisse la KD85 est bien.
Apres moi je te dirais conseillerais de chercher sur les sites connus d'occas' parceque Roland ca bouge pas et dans ton budget tu pourras malheureusement pas avoir de la qualité et neuf.
Bon apres ca depend de la qualité de son et de jeu que tu cherches, faudrais nous en dire un peu plus ;-)
3
Salut,

Merci pour ta réponse.

Concernant le son, je recherche quelque chose de correct, sans vouloir absolument un son proche d'une batterie acoustique. J'en ai marre de programmer des pistes de batterie au séquenceur. C'est trop long et pas vraiment amusant. Je préfère jouer les pistes avec le petit niveau qui est le mien et travailler ensuite sur les effets avec la table de mix pour obtenir ce que je veux.

Au niveau du jeu, ça sera plutôt binaire (rock, pop) et un peu funky.

Ce sont les soldes depuis aujourd'hui. Peut-être y a t-il de bonnes affaires à réaliser.
4
Citation :
Si tu veux avoir qqchose de valable, tu prends un VH-11 (que tu peux adapte sur un pied de charley acoustique), une CC PD125, et pour la grosse caisse la KD85 est bien.


A mon avis c'est un mauvais conseil !

Ce sont tous des pads haut de gamme ! Et avec ça, tu arrives a ton budget sans rien d'autre et sans module, sans stands, rien !
Pour capter les frappes, meme si tu n'as pas besoin d'un vrai module (trigger + sampler), il te faut au moins de quoi sortir du midi en partant du signal des triggers.

Si c'est juste pour t'en servir comme périphérique d'entrée midi et que tu as un petit niveau, tu ne recherche pas une frappe relativement naturelle mais juste de quoi bosser tes patterns et importer ton midi, prends un kit complet d'entrée de gamme (Alesis, Roland HD1, ...), tu en trouveras sans probleme pour ton budget.

Si tu veux quelquechose de plus évolutif et de meilleure qualité, cherches des kits d'occasion (roland TD4 ou meme TD9 en augmentant un peu ton budget).
5
Je pense effectivement que je vais me tourner vers la solution du kit entrée de gamme.