Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

combiner multipad en tant que controleur midi + sampler

• 5 réponses
  • 3 participants
  • 2 848 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion combiner multipad en tant que controleur midi + sampler
Bonjour à tous
Je suis un peu perdu dans la jungle des multipads et sampler.

Mon besoin : je voudrais que le batteur puisse jouer tous mes sons percussifs électroniques bizarre (et plus si affinités), en plus de sa batterie accoustique. j'attends un appareil capable de retenir 8 samples par morceaux et les sauvegarder en patch. Donc capable de retenir par exemple 8*20 = 160 samples sans moufter. Est ce réaliste ?

J'ai été plutôt séduite par les roland spd-s 20; qui me souleve une deuxieme question :
Ne serait-il pas plus intéressant d'avoir un multipad uniquement en tant que controleur midi (je n'ai pas besoin de sons ou de mini-séquenceurs intégrés) et de la combiner à un sampler ? Avec l'espoir que ce sampler puisse être utilisé en parallèle par d'autres controller midi . C'est faisable ?

Et enfin : quel multipad combiner à quel sampler ? J'ai un budget de disons 500 euros pour le total; je vise donc de l'occasion. Sachant que j'attends un multipad avec un rebond un minium jouable; celui-ci étant destiné à être utilisé en live par un batteur.

Ca fait beaucoup de questions; mais je serai très heureux d'accueillir vos lumières car le nombre de choix disponibles ne rend pas le choix facile.

:)

[ Dernière édition du message le 12/02/2012 à 14:06:36 ]

2
ce que tu cherches cela peut être le DrumKat de Alternate Mode. Il ne semble pas trop distribué en Europe cependant mais il est question ici de l'importer ou de l'acheter d'occasion sur ebay.

[ Dernière édition du message le 12/02/2012 à 14:59:13 ]

3

Citation :

le nombre de choix disponibles ne rend pas le choix facile.

Oui et non. En multipads échantillonneurs, il y a les Roland SPD-S et SPD-SX, Yamaha DTX Multi 12. Le récent Sample Pad d'Alesis ne semble pas correspondre à ce que tu recherches car il n'a que 4 pads.

Ensuite, la combinaison d'un contrôleur et d'un sampleur est tout à fait possible. Le fait de pouvoir contrôler le sampleur avec un autre appareil ne doit pas être déterminant, car c'est également possible avec les multipads échantillonneurs. Si le choix des sampleurs est vaste, celui d'un contrôleur multipad MIDI est franchement restreint. En neuf, à part les DrumKAT qu'a cités KRro, il semble qu'il n'y ait plus rien. Et en occasion, il ne semble guère y avoir plus que les ancêtres Roland Octapad I et II, et l'Alesis Control Pad (dont les annonces sont rares).

4
Citation :
Le fait de pouvoir contrôler le sampleur avec un autre appareil ne doit pas être déterminant, car c'est également possible avec les multipads échantillonneurs. Si le choix des sampleurs est vaste, celui d'un contrôleur multipad MIDI est franchement restreint.

merci, ca éclaircit les choses. La série des multipad échantilloneurs de roland semble donc un bon choix au vu de mes besoins. Je me demandais simplement l'intéret de la combinaison "multipad-echantilloneur"; je me disais qu'il valait mieux séparer les deux (pads envoyant du midi + ordi ou sampler pour les sons); mais à la réflexion ça peut donner aussi de une autonomie à l'engin qui peut s'avérer pratique...
5

Je t'ai répondu un peu vite. Après une lecture plus approfondie des fonctions MIDI des SPD-S et SX, il semble que l'on ne puisse déclencher des sons par un contrôleur externe que si ceux-ci sont affectés à un pad. Ça ne présente donc pas un grand intérêt si tu veux séquencer des sons en plus de ceux déclenchés par le batteur.

6
ok merci pour cette précision.