Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Parametres de vos Toms sur ROLAND TD-4K2

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 413 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Parametres de vos Toms sur ROLAND TD-4K2
bonjour les gens

voila sur la ROLAND TD-4K2 que nous avons, je n'ai jamais trouvé le bon réglage sur les 3 toms pour que cela ce rapproche le plus d'un son acoustique
j'ai bricoler tunning et muffling dans tous les sens ... mais jamais quelque chose de concluant

je sais bien que le son qui plait a chacun est très subjectif donc je vous demanderais pas les meilleurs réglages qui existent, mais si vous pouviez me donnez vos propres paramètres qui vous conviennent que je fasses des essais avec :
quel type de tom (wood, clear, fiber) utilisés et réglage muffling, tunning

Merci de votre patience pour les notes

Dans un registre rock qui est peut etre un peu passe partout pour nous, je ne joue pas de Reggae, ni de jazz :D:
2
personnes de suffisamment patient pour m'aider ... :8O:
3
Mais tu te trompes en pensant que les afiens ne sont pas patients, simplement tu oublies que tout le monde n'a pas une td4, et que beaucoup de ceux là-même qui en ont une sont passés depuis longtemps au samples sur leur ordinateur, avec par exemple les produits de Toontrack ou de FXpansion ou de XLN audio. (cf. google)

Aussi, le td4 est un tout petit module et cette gamme-là chez Roland n'est pas très réaliste ni très complète pour ce qui est du son (pour ce qui est de la batterie elle-même c'est du solide quand même). Autant dire que tu seras insatisfait avec la td4 car tu n'arriveras sans doute jamais tout à fait à t'y croire ou à oublier le son pourri. C'est fait, comment dire, dans l'esprit de fournir un module électronique pour des gens sourds, ou alors des gens pas musiciens du tout, et hélas les fabricants d'instruments matériel en sont encore à faire ainsi avec des technologies antédiluviennes en comparaison du moindre pc de bureau de nos jours (mais la durabilité, la simplicité, le prix et la facilité de fabrication sont des arguements qui les intéressent...) C'est la même chose jusqu'au td12 et même au td20 qui ne sont pas complètement convaincants non plus. Il faudra voir avec le td30, qui sera très cher pourtant. C'est pourquoi il faut accepter de laisser tomber la partie son du module et se lancer dans le midi avec l'ordinateur.

Autre solution, les kits de réglages VXpression (http://www.vexpressionsltd.com/)... ah mais je vois qu'ils n'ont rien pour le td4, donc ce n'est pas une solution.

Tu eux aussi tenter ta chance sur le forum de vdrums.com, mais en anglais et puis, c'est la même chose, le td4 n'est pas si mal, mais pas assez pour que l'on trouve le son que l'on cherche, et même en anglais les usagers en penseront la même chose.

Voilà, bon courage. Et sache enfin que la piste consistant à régler soi-même le son à souhait est encore la meilleure pour ce que tu cherches à faire.
4
la piste consistant à régler soi-même le son à souhait est encore la meilleure pour ce que tu cherches à faire

****

c'est justement ce que je disais dans mon post et ce que j'ai essayé de faire sans grand résultats :mdr:
c'est pour cela que je demandais des avis sur la questions voir des paramètres peut etre plus convainquant que les miens :??: