Quelle batterie électronique ?
- 25 réponses
- 8 participants
- 12 187 vues
- 7 followers
Km94
J'avais il y a 3 ans en ma possession une TD-10 que j'ai trouvé pas trop mal, un peu trop sec à mon gout avec une réponse parfois un peu mitraillette dès que ça frise, mais la banque de son était franchement assez réaliste.
Je l'ai vendu et je souhaite revenir à l'instrument.
1/ Savez vous à ce jour quel est la meilleur kit électro toute marque confondue sur le marché?
2/ quel est le meilleur kit présentant le meilleur rapport qualité prix ? Je laisse le budget délibérément large de 300€ à 1500€ pour un kit d'occasion!
merci par avance!
Analomodulo
Avant,J'étais un robot..mais ça,c'était avant !
Drumisan
la 2box est largement supérieure aux Roland TD9 & 12...
qualité des sons (samples de batterie au lieu de sons électros...)
possibilité d'importer ses propres sons (unique !)
toms et CC de dimensions similaire à une acoustique
six sorties pour s'enregistrer proprement
design superbe (malheureusement finitions moyennes)
pour une fois qu'il vaut mieux acheter européen !
A essayer de toute façon pour se faire son idée...
Km94
En résumé, ce que je retiens de ce que j'ai lu ici ou là, c'est que :
- la 2box a des sonorités supérieures à la série TD de chez Roland.
- diamètre des toms de la CC en faveur de la 2box
- par contre, la 2 box a une finition pas terrible, notamment au niveau du charley et de la pédale de GC...Y a t'il une version améliorée résolvant ce problème de finition?
- La série TD (9, 12...) a un touché plus sympa -> oui? non? A confirmer
Certains affirment même que le must serait le module 2box couplé au kit de chez Roland. Si oui, est ce compatible??
Les capteurs sur ces pads sont juste des capteurs piezzo, non? donc ça doit être technologiquement compatible, non??
[ Dernière édition du message le 16/04/2012 à 16:38:51 ]
Drumisan
C'est le gros plus... la sonorité, pour un instrument...hein!
- par contre, la 2 box a une finition pas terrible, notamment au niveau du charley et de la pédale de GC...
Sur le kit 2box on changera sans hésiter les 2 pédales pour du hardware plus sérieux.
- La série TD (9, 12...) a un touché plus sympa ?
Question de goût. Les peaux métalliques Roland sont plus fermes, moins rebondissantes (et plus bruyantes). Les peaux 2box sont en toiles, plus rebondissantes. Les peaux se changent de toute façon.
Certains affirment même que le must serait le module 2box couplé au kit de chez Roland. Si oui, est ce compatible??
Module 2box et instruments Roland, ça fonctionne en effet, sauf pour le charley qui n'est pas compatible. Bon c'est pas la solution la + économique...mais le module 2box est dispo seul à la vente, et maintenant le charley aussi...
Km94
Y a t'il d'autres fervents partisans qui votent 2box??
Le son est effectivement l'argument le plus fort maintenant il faut que le touché soit quand même un minium sympa...Le jour où le touché se rapprochera de celui d'une acoustique, là on passera dans une autre dimension. On y est pas encore!
J'ai eu la TD12, le touché est sympa mais un peu ferme effectivement du coup le rebondi est trop important par rapport à ce que l'on a avec une acoustique. Et c'est quand même un détail hyper important, parce que il faut que tous les exercices un peu avancés que l'on bosse sur une batterie electro puissent être reproductibles techniquement sur une batterie acoustique...
Alors j'ai vu que sur la 2box on peut mettre de vraies peaux, qu'est ce que ça vaut SVP ????
Drumisan, as tu essayé cette configuration?? Quelqu'un a t'il essayé?
[ Dernière édition du message le 23/04/2012 à 16:23:46 ]
gnogno
Hello,
Je suis tombé aussi sur cette 2box mais en me renseignant un peu, il s'avère (il me semble) qu'elle a de gros problème de fiabilité et un soft toujours en évolution (donc non fini) un peu comme une Freebox quoi : si tu as ce que tu cherches tant mieux mais ne compte pas sur le futur firmware pour implémenter toutes les fonctions promises sur le dépliant publicitaire, il ne corrigera que quelques bugs existants, au mieux il faudra attendre 2 ou 3 version de soft ... ;-)
Je suis également tenté de passer à l'électronique ... mais plutôt TD15.
Km94
Merci pr ton avis. Et bien figure toi que je viens d'essayer la td15 et elle m'a bien plus.
Bon son, sensible, compacte...Un tres bon compromis. Par contre c'est un modèle récent donc l'achat de fera sur du neuf...
Donne moi tes impressions stp si tu as l'occasion de la tester.
gnogno
Salut,
Le module semble être TD-30 'light" avec une nouvelle génération sonore ...
Quant à moi, j'ai trop peur de regretter mon acoustique (une Pearl Masters BRX), je vais plutôt partir sur une HD-1 riquiqui d'occaz pour bosser plus silencieusement ... et garder ma batterie.
@+
[ Dernière édition du message le 24/05/2012 à 22:18:58 ]
Anonyme
Une minute de prière devant le summum et pour les plus fous, le kit Sapeli
http://www.drum-tec.de/drumtec-series-diabolo-2box-rock-silver-sparkle-p-1831.html
Je réfléchis mais je pense à prendre un module + HH de chez 2BOX, parce que pas question d'avoir des FX, des machins synthés dedans, une batterie doit sonner acoustique, avec un rack Gibraltar ou Drum Tec et des pads Drum tec.
Car oui ce set est 100% Edrums.
[ Dernière édition du message le 24/05/2012 à 23:00:25 ]
gnogno
Un autre critère est aussi l'encombrement, et j'avoue que l'intérêt que je vois à passer à l'électronique Roland c'est de rétrécir l'emprise de l'instrument (transport et installée).
Avec une drum-tec j'aurai l'impression de cumuler 2 défauts, l'encombrement et le son électronique. L'intérêt dans ce cas serait surtout d'économiser (en prix et en prise de tête) sur la reprise de l'instrument pour la sono ou l'enregistrement. Ce qui est loin d'être négligeable ...
En fait, ce qui me fait peur pour un éventuel passage à l'électronique, ce sont les cymbales. Il y a tellement de sons possibles sur une crash/ride ou une ride que je vois pas comment ce serait possible de refaire ça en électronique ... Bref faut que j'essaye une TD-15 plus d'une fois et sur plusieurs semaines, je me décide pas sur un coup de tête ...
- < Liste des sujets
- Charte