Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ajout d'une cymbale sur un module TD4

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 1 489 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion ajout d'une cymbale sur un module TD4
Bonjour à tous,

je suis nouveau sur ce forum, je me présente vite fait. j'ai fait de la batterie pendant 8 ans sur une accoustique, puis on quitte le grenier de papa maman avec toutes ses affaire sauf la batterie qui ne rentre plus dans l'appartement...donc depuis 2007 plus rien, la batterie pliée.
Je me suis laissé convaincre par une batterie electronique l'an dernier. j'ai pris le pack roland avec le module de sons TD4. Tous les pads en peaux (sauf celui de la GC) et des cymbales CY8.

Je suis très content de cette batterie, je trouve les sons sympas, et il y en a largement assez pour moi. j'aimerai rajouter un pad cymbale à mon kit, pour avoir une ride et 2 crash (et ne plus avoir à parametrer des sons différents sur la tranche et le dome...) il reste une fiche disponible pour en rajouter une, mais je butte sur le modèle...je pensais que les seuls dispos sur ce modèle etaient ceux fournis de base: les CY8. mais il semble que les nouveaux modèles CY13R et CY15R de ride peuvent aussi être utilisés ce qui m'interesserait.

d'où ma question: quelle sera la différence entre un CY8 ou un CY13R sur un module TD4 ? y a t'il une différence en terme de confort (j'entend les ploc-ploc-ploc sur le cahoutchou, qui me genent sur la ride) ? le CY13R me permettra t il d'avoir un son plus precis et plus variable avec le module que j'ai ?

merci beaucoup,
à bientot