Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Roland td4K/td4KX/td11k - Yamaha dtx530K

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 5 464 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Roland td4K/td4KX/td11k - Yamaha dtx530K
Bonjour,

Pour info :
j'ai toujours joué sur acoustique, et habite en ville maintenant depuis un moment, l'acquisition d'une batterie électronique devient nécessaire pour pouvoir garder la main. J'ai un budget de 800€ a la base, pouvant monter jusqu’à 1000/1100 si ça en vaut le coup, et recherche un batterie électronique qui se rapprocherait au maximum des sensations et du son d'une acoustique dans mon budget.. je sais c'est un peu juste, mais quelques modèles m'ont interpelés :

notamment la Roland TD11k et la Yamaha DTX530k, j'ai beau cherché sur les forums, il n'a pas l'air d'y avoir encore beaucoup de sujets les concernant...
Le vendeur d'un magasin m'a conseillé la dtx530k pour son module et son charley sur pied, mais d'après nombres d'avis sur le net, tous le monde a l'air de promouvoir les bienfaits des Roland, notamment au niveau du son et du touché qui serai plus réaliste.
J'ai hésité avec la TD4K2 aussi mais qui ne se fabrique plus apparement.. En vaut elle encore le coup ?

Un autre sujet qui me titille, c'est le bruit réel des pad sur ces modèles, les voisins de dessous doivent avoir droit au silence :)

Avez vous testé ces modèles ? si vous pouvez m'aiguiller dans mon choix ...

Merci!

Boz
2
Salut,
Je suis également en train de chercher une batterie électronique et d'après plusieurs avis la TD4k2 est pas mal et elle est toujours en fabrication puisque que c'est la " nouvelle " avec son pad de grosse caisse KD-9, tu la trouve sur Thomann qui est un site vraiment pas mal et sérieux.

Moi j'ai eu l'occasion de tester l'ancienne ( TD4k ) et pour ce qui est du bruit des pads.... ta pas de soucis à te faire pour tes voisins, c'est pas bruyant ! ( Si tu veux te donner un ordre d'idée tape sur ton lit avec tes baguettes et c'est à peu près semblable à ce niveau de bruit ( sur ton matelas bien sur ;) )
Ensuite niveau jouabilité la peau maillé de la caisse donne à mon gout l'impression de jouer sur une acoustique.

Voilà j'espère que j'ai pu un peu répondre a ta question!
Bonne continuation
3
Salut,
Merci pour ta réponse,

J'ai craqué finalement pour une TD4KX2, il y a deux jours, profitant des prix attractifs des déstockages, (car le TD11 va la remplacer) et je suis vraiment très satisfait de mon choix!

L'ensemble des peaux maillées offrent tout de même un plaisir de jeu qui n'est pas comparable avec les pads caoutchouc malgré un rebond un peu abusif tout de même... ça doit pouvoir se régler avec la tension des peaux.

Le module TD4 en soit est aussi très bon, simple et efficace, les sons de base sont vraiment chouettes, et personnalisables (tension et muffling) j'ai eu l'occasion de tester vite fait le module TD15 en magasin, et honnetement, je n'ai pas senti de différence en terme de qualité (rapprochement a l'acoustique) à part bien-sûr qu'il y a plus de choix de sons. Après je n'ai pas exploré le module dans son intégralité.

En terme de bruit c'est très correcte, bon j'ai tendance à taper un peu comme une brute et sur les rim ça fait un peu de bruit tout de même mais bon, ça reste très raisonnable!

En tous cas, je conseille vivement ce kit, tant qu'il en reste encore! Au prix d'une TD11k sans les full peaux maillées en neuf... ça vaut le coup. Si le TD11 est vraiment meilleur (ce qui m'étonnerai quand même), un module ça peut toujours se changer par la suite :)

Au plaisir

[ Dernière édition du message le 12/05/2012 à 16:48:43 ]

4
Re,

Ah ben éclate toi bien alors !! Moi aussi je pense que je vais prendre la TD4k2 et non pas la TD4kx2 à cause du porte monnaie....

Je suis content de voir qu'il n'y a pas tant de différence entre les modules parce que c'étais un peu de ça dont j'avais peur mais si tu dis que ça se voit pas alors là parfait :D:
Et puis comme tu dis
Citation :
un module ça peut toujours se changer par la suite :)

( Donc c'est dans quel magasin que tu la acheté ? )
5

Hello,

Pour le bruit chez les voisins, c'est surtout ceux du dessous qui sont concernés : les impacts arrivent quasi directement sur leur plafond et ils doivent sans problème percevoir un tic-tic tic-tic quand tu joues, sans parler de la grosse caisse directement par terre. A ta place je leur demanderais. Quand j'étais en appart, mes voisins du dessous étaient gênés.

@+

L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur