Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils achat roland

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 186 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Conseils achat roland
Hello les gens !:)

Je cherche à me prendre une batterie électronique roland mais j'hésite sur le modèle.
Je joue depuis une dizaine d'année sur une acoustique mais à cause du bruit je ne peux plus continuer.
Au départ j'ai bien aimé la td 15kv qui est sortie il n'y a pas longtemps notamment grâce au son supernatural mais ce qui me gêne dans ce set c'est la taille des futs vraiment petit, ca fait très compact. J'ai l'impression que c'est une batterie très limité dès qu'on veut l'upgrader un peu.

Du coup, j'ai aussi remarqué la TD-12KX où les futs sont plus gros, cela fait plus réaliste et il y a une cymbale en plus mais pas de supernatural et elle date de 2010 je crois. Est-ce que le son supernatural va vraiment changer grand chose ? La TD12 a l'air d'avoir fait ces preuves tout de même.

Merci d'avance pour vos conseils :)

[ Dernière édition du message le 19/06/2012 à 23:14:22 ]

2
Salut,
si la tailles des fûts est importante pour toi, tu peux essayer de te construire des futs faits maison, et de composer ta batterie par éléments séparés, par exemple comme ceci:
- module de ton choix
- rack de TD-12 ou TD-20
- hi-hat VH-11 ou VH-12 (en vérifiant quand même la compatibilité avec le module)
- cymbales et kick: peu importe
- fûts do-it-yourself (DIY), basés sur des fûts acoustiques bon marché; on trouve des tonnes de tutoriaux. L'avantage est que t'auras les fûts de la taille que tu veux. Mais tu devras mettre la main à la pâte ;-)