Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Beaucoup de place ou pas

  • 5 réponses
  • 6 participants
  • 2 336 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Beaucoup de place ou pas
Bonjour,
J'aurais aimer savoir la place que prenait une batterie électronique une fois rangé.
J'aimerais m'acheter la Alesis dm6 mais je voudrais savoir si je pourrais la transporter facilement.
On m'a dit que les batteries électroniques était faites pour tenir dans un sac a dos, donc j'aurais voulu savoir si c'était vrai.
Merci d'avance.
2
Dans un sac à dos? C'est peut-être le cas pour les tout premiers prix.
Mais dès que t'as un rack de taille conséquente, avec des fûts de 10 et 12", finalement ça ne change pas grand chose. T'économises juste la taille de la grosse caisse et la profondeur des fûts.

Mais les première modèles, avec leur pads plats en caoutchouc, sont bien plus compacts. L'équipement rentrera dans un sac à dos... mais j'ai des doutes pour le rack.
3

Le batteur de mon groupe à une Td 12 Roland. ça rentre pas dans un sac à dos.  Ils déplaçent les pads, le module, les câbles  dans une petite valise. Le rack à part.

4
Salut non tu ne la contiendra pas dans un sac a dos mais il est vrai que cela ne prend pas trop de place. Pour ma part elle prend la place d'un clavier dans mon home studio, juste un peu plus profonde.
5
Salut ! A mon avis, même la HD1 de Roland qui est la plus petite des batteries électroniques ne tiendrai pas dans un sac à dos. Mais il existe des sacs dédiés aux batteries électroniques pour le transport :

https://www.thomann.de/fr/millenium_edrumgigbag.htm

Après tu as toujours la possibilité de gagner un peu de place en pliants les différentes articulations du rack de la batterie électronique ;)
6
ha beeen; on parlait y'a peu de la nouvelle roland TD4 KP
alors un sac à dos p't'etre pas quand même...
mais c'est ce qui ce fait de plus compact.(c'est d'ailleurs le point fort de vente pour ce kit)
on en parle ici: https://fr.audiofanzine.com/batterie-electronique/roland/v-drums-series-td-4kp/forums/t.512222,commentaires-sur-la-news-batterie-electronique-roland-v-drums-td-4kp.html

mais bon!!!! il serait question de probleme technique sur les pads.....(affaire à suivre!!)

la double pedale c'est pas pour aller 2 fois plus vite;C'est juste pour se fatiguer 2 fois moins !!!!!