Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Yamaha DTXpress : entrée jack défectueuse

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 253 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Yamaha DTXpress : entrée jack défectueuse
Bonjour, je possède une batterie Yamaha DTXpress et j'a un souci avec une entrée jack de tom. Lorsque je tape sur ce tom le son se répète comme si je tapais plusieurs fois.
Il arrive même que le son du tom se déclenche alors que je tape sur d'autres éléments.
Je pensais au début qu'il s'agissait d'un tom défectueux mais en les inversant je peux constater que le défaut vient de l'éntrée jack du module DTXpress :n'importe quel élément branché sur cette entrée rencontre le même problème.

Avez vous déjà eu ce problème? Savez vous si c'est facile(cher?) de le réparer?
Sinon savez vous s'il est possible de commuter des entrées en reprogrammant les sons de batterie pré-enregistrés? En effet j'ai encore des entrées non utilisées sur ma batterie et si je pouvais y mettre un tom (sans qu'il fasse un son de cymbale) ça serait déjà pas mal...

Merci :):)

Loic

[ Dernière édition du message le 13/08/2012 à 16:51:46 ]

2
salut l'ami
il se peu que se soit la(les) lamelle(s) qui sont un peu trop détendue à l’intérieur de la prise femelle.

dans ce cas là je les redresses avec un tout p'tit tournevis.
-tournevis très fin et assez long pour ne pas avoir le manche trop prés de la prise(pour voir ce qu'on fait surtout)
-une lampe pour éclairer a l’intérieur(pas mal les frontales dans ce cas là ;))
- et ne pas avoir la tremblotte :lol:

a force d'enfiler le jack mâle,les lamelles de contact on tendance à reculer vers l'exterieur de la prise.
donc avec un tournevis on choppe la lamelle et on la force un peu vers le centre pour le contact male/femelle se fasse de nouveau sans jeu.

manip plus délicate dans la cas d'une fiche stereo évidement.





la double pedale c'est pas pour aller 2 fois plus vite;C'est juste pour se fatiguer 2 fois moins !!!!!

3
Merci beaucoup pour l'astuce je vais essayer!

Edit : ça marche, merci encore :bravo::bravo:

[ Dernière édition du message le 14/08/2012 à 09:58:47 ]