Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Roland TD4 ou TD4X2 ou ... ? :)

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 506 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Roland TD4 ou TD4X2 ou ... ? :)
Salut les batteurs !
Maintenant que mes enfants sont nés, et maintenant que je peux me refaire plaisir, je veux revenir à la batterie.
J'avais auparavant une TD3 et j'avais pris des cours (je vais continuer d'ailleurs).
Mais selon le titre du sujet, le fait de mettre des peaux maillées sur les toms, est ce vraiment intéressant, ou pour le moment seule la caisse claire est important ? Je sais bien que c'est un peu plus cher, mais peut être que ça vaut l'achat ?
Sinon pensez vous que c'est un bon modèle pour continuer mon apprentissage, et connaissez vous sinon d'autres modèles ou marques qui seront très bien aussi pour moi ?
Enfin pour finir, je scrute les occasions TD4 ou TD4X2 surtout, donc si vous avez une piste lol !
Merci
Alex
2
En fait, j'irai même voir avec vous si il vaut mieux une TD4 avec les toms en peaux maillées, ou alors une TD6 voir 9 mais juste avec la caisse claire en maillée ?
Si la TD6 et même TD9 sont meilleures que le module TD4, le jeu vaut il la chandelle ?
:)
3
Bon en fait ma question n'est pas clair ou alors tout le monde s'en ... :)

Après avoir fouiné un peu partout, j'ai deux occasions qui se présentent ... :
-une TD4kx2 (toutes peaux maillées)
- ou alors une TD9K

Le module TD9 est bien supérieur au au TD4, mais le confort de jouer sur peaux maillées est il vraiment important ?

Les deux sont à peu près au même prix env 750 €
4
Salut Albat75

Les peaux maillées, ça fait moins de bruit, ça fait moins mal, ça donne un rebon un peu plus naturel, c'est plus joli, Bref... Ya pas photo, C'est bien mieux ;)

Perso, ça serait impossible pour moi de revenir sur des pads en caoutchouc, après, tout dépend du budget et de l'utilisation, la TD9 K n'a pas de peaux maillées ?

Adrien

Mes drum cover en HD avec Steven Slate Drums 4.0 sur une TD 9 améliorée :)

http://www.youtube.com/watch?v=hef2W-nYQkg