Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changer PAD d'une autre marque?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 4 708 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Changer PAD d'une autre marque?
Bonjour
Je suis débutante en batterie et je viens d'acheter une batterie electronique DD506 d'occasion.
Je sais que ce n'est pas une bonne batterie, mais ça m'aidera déjà à apprendre les premiers mouvements.
Comme je n'avais pas un gros budget, je vais me contenter de cela, mais j'aurais voulu remplacer la Snare par une de chez Roland qui est plus sensible et plus agréable au toucher. J'aurai voulu changer aussi la ride par une Roland, mais garder tout le reste de la batterie tel quel.
Est-ce compatible?

Merci ;)
2
Salut !

Je serai toi j'attendrais un peu d'avoir un budget suffisant conséquent pour changer la batterie en entier, parce que tu aurais une ride et une caisse claire de super qualité avec des toms et les autres cymbales d'origine ... :| après v'est sûr c'est plus cher :lol:
Tu peux faire deux trucs : soit faire comme tu dis (je pense que c'est compatible) ou alors changer le module de sons ! Voilà :)


3
En fait, ça ne me dérange pas d'avoir des parties qui fonctionnent moins bien.
Si j'ai déjà une bonne caisse claire, ça me va ;)
J'aimerais savoir si certains savent que ça peut marcher avec certitude.
Normalement, c'est le même type de connecteur, non? (la mienne, c'est de type "jack")
Donc, le pad de chez Roland devrait pouvoir envoyer un signal traitable par mon module Fame?

Ton idée de changer le module son ne risque pas de m'avancer car le problème se poserait dans l'autre sens: ma question reviendrait à demander si mes pads seront compatibles avec ce nouveau module...
4
En théorie ça devrait fonctionner electroniquement parlant par contre, il faut que tu fasse attention aux attaches ! Vérifie que les Pad Roland peuvent se fixer sur ton rack ! (ça serait balo)