Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changer PAD d'une autre marque?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 4 708 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Changer PAD d'une autre marque?
Bonjour
Je suis débutante en batterie et je viens d'acheter une batterie electronique DD506 d'occasion.
Je sais que ce n'est pas une bonne batterie, mais ça m'aidera déjà à apprendre les premiers mouvements.
Comme je n'avais pas un gros budget, je vais me contenter de cela, mais j'aurais voulu remplacer la Snare par une de chez Roland qui est plus sensible et plus agréable au toucher. J'aurai voulu changer aussi la ride par une Roland, mais garder tout le reste de la batterie tel quel.
Est-ce compatible?

Merci ;)
2
Salut !

Je serai toi j'attendrais un peu d'avoir un budget suffisant conséquent pour changer la batterie en entier, parce que tu aurais une ride et une caisse claire de super qualité avec des toms et les autres cymbales d'origine ... :| après v'est sûr c'est plus cher :lol:
Tu peux faire deux trucs : soit faire comme tu dis (je pense que c'est compatible) ou alors changer le module de sons ! Voilà :)


3
En fait, ça ne me dérange pas d'avoir des parties qui fonctionnent moins bien.
Si j'ai déjà une bonne caisse claire, ça me va ;)
J'aimerais savoir si certains savent que ça peut marcher avec certitude.
Normalement, c'est le même type de connecteur, non? (la mienne, c'est de type "jack")
Donc, le pad de chez Roland devrait pouvoir envoyer un signal traitable par mon module Fame?

Ton idée de changer le module son ne risque pas de m'avancer car le problème se poserait dans l'autre sens: ma question reviendrait à demander si mes pads seront compatibles avec ce nouveau module...
4
En théorie ça devrait fonctionner electroniquement parlant par contre, il faut que tu fasse attention aux attaches ! Vérifie que les Pad Roland peuvent se fixer sur ton rack ! (ça serait balo)

Si tu regardes mon lien, j'ai ajouté des pads issues d'une batterie acoustique sur mon module roland, ce ne sont donc pas des pads roland, et ça fonctionne à merveille :)

Mes drum cover en HD avec Steven Slate Drums 4.0 sur une TD 9 améliorée :)

http://www.youtube.com/watch?v=hef2W-nYQkg

5
Est ce que c'est des pads stereo sur le DD 506???(donc un jack stereo)
les rolands c'est du stereo,si la DD 506 non,tu pourrais être emmerdé un peu.
j'dit ca comme ca hein!!! par précaution quoi.
je connais pas du tout ta batterie.

mais tu pourrais te retrouver avec que le bord de la cc qui fonctionne si ta batteuse est en mono(ca serait ballot !!!! rectifiable en bidouillant un jack stereo mais bon!!!)

et pareille pour les cymbales de la secousse.
si c'est du mono ta batterie,acheter une bonne CY 12/13 avec plusieurs zone ne servirait à rien.

EDIT: je viens de jeter un oeil sur ce modèle:
le nouveau modele est equipé de pads stereo(donc maintenant y'a les rim en plus)
j'en deduis que l'ancien modele n'a pas cette option et est donc en mono.
si tu à l'ancien modele ca ne vaut pas la peine d'amelioré ton kit.
comme dit plus haut,des que t'en aura marre de chez marre de ce kit;change le completement plutot.
en attendant,ca ne t’empêche pas de bosser tes rudiments ;)

la double pedale c'est pas pour aller 2 fois plus vite;C'est juste pour se fatiguer 2 fois moins !!!!!

[ Dernière édition du message le 24/10/2012 à 12:46:05 ]