Sujet de la discussionPosté le 05/10/2012 à 09:50:47QUEL AMPLI POUR UNE BATTERIE ELECTRONIQUE YAMAYA DD65?
Bonjour,
J'aimerais amplifier ma batterie Yamaha DD 65, mais je ne sais pas si c'est possible sur un ampli. Je pensais utiliser mon ampli acoustique AER, mais je crains qu'il y ait des risques pour les HP.
Quelqu'un a-t-il une réponse?
Merci d'avance,
Foudublues
SupermassiveBlackHole50
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
2Posté le 07/10/2012 à 18:46:00
Salut !
Je te conseille l'Alesis ! Il est un peu cher mais suffisament puissant pour jouer chez soi et même sur de petites scènes ! J'ai la même batterie que toi et j'ai déjà essayé sur ampli guitare mais c'est franchement craignos
Oui, mais quel Alésis?
Pour ce qui est du branchement sur des amplis guitare elec ou acoustique je pense que non seulement la qualité n'est pas bonne mais ça doit craindre pour les HP
Une autre question puisque tu as la même batterie Yamaha DD65, sais tu comment faire pour avoir les balais de jazz..j'ai cherché dans la liste mais jamais rien trouvé!
evite ton ampli d'electro acoustique(le HP qui doit etre une membrane fixe ne va pas aimer et la qualité de son ne sera pas au rendez vous)
un ampli de basse equipé d'un teewter fait l'affaire.
ou de clavier(ce qui revient presque au meme qu'un ampli de basse+ tweeter )
pour une 100° de roro tu peu trouver le tres celebre peavey KB 300 d'occaz par exemple (KB pour keybord)
sinon si c'est pour jouer dans ton salon sans le casque et que tu a une vielle chaine hifi(à elements separé et tout le toutim)
ca fait largement l'affaire ('tention;les vieux truc hein...avec de gros HP bien encombrant et tout et tout quoi...pas les micro chaines d'aujourd'hui,là je parierais pas sur la resistance de l'ampli,des HP....)