Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une batterie electronique de débutant pour pas cher ?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 13 227 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Une batterie electronique de débutant pour pas cher ?
Bonjour a tous, je suis complètement nouveau sur le forum et j'ai envi de me lancer dans le monde de la batterie.

Cela dit, avant d'investir vraiment dans du bon matos, je voudrai tout d'abord voir si ça me plait donc j'aimerai faire le moins de frais possible.

J'y connais vraiment rien mais est-il possible d'acheter juste la batterie electronique complète sans le boitier electronique et simuler ce dernier avec un PC (avec je ne sais quel logiciel).

On va dire que j'ai un petit budget (300-400 euros), je sais qu'a ce prix on peut avoir une batterie accoustique de base mais je veux en faire dans mon appart donc le plus silencieux sera le bienvenu.
Un kit pearl rhythm traveler en mode muet, ca vaut le coup ou vaut mieux partir sur de l'electronique ?

Voilà, j'espère que ce genre de sujet n'a pas déjà été posté (j'ai fait une recherche mais pas évident de trouver les mots clés qui vont bien), et que vous serez de bon conseil.

A bientôt.
2
Ma question est si stupide que ça ou personne a envi de répondre ? :((

Les 2 c'est ca !!! :mdr:

J'aimerai juste un petit conseil pour démarrer pas cher et avec un peu de matos autre que des casseroles ou des bassines ! :bravo:
Sans pour autant me faire linché par les voisins :(((

Merci à tous pour vos futures réponses. :clin:
3
Ça m'intéresse aussi! :up:
4
Idem !!!
5
Comme ça je pourrai enfin devenir un "vrai musicien" :mdr:
6
Bon, je crois que je vais opter pour le yamaha DD55, ca a l'air pas mal, ca prend pas trop de place, y'a 2 pédales, des tuto préenregistrer..., bref c'est le truc de base pas trop cher pour débuter a mon avis.

Vous en pensez quoi ? :?:
7
Et zou on arrive. :coucou:

Le moins cher aujourd'hui c'est la MPS 300
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C32455.html

Pas besoin de module au début

Avec un PM16, tu ressors en MIDI et zou dans le PC avec un sampler virtuel pour faire tagada.

Sinon tu as la même, la DD 602, avec un module MEDELI pas cher du tout (et qui vaut son prix :lol: )

Si tu es bricoleur, y'a deux trois thread sur ce site pour toi, sur edrum for free.

Si tu veux mettre un peu plus-> DTXPRESS III ou TD 3.

Voilou...
8
PM16 c'est un boitier qui te permet de brancher les pads/cymbales et d'envoyer un signal midi vers le PC sans avoir besoin du module TD6 par exemple?
9
Voilà, en ce qui me concerne j'ai trouvé la solution, j'ai pris le Yamaha DD55, c'est super sympa et ca va me permettre d'apprendre les bases. :clin:
J'ai eu trop de mal a en trouver un car ca se vends super bien apparement.

J'vais m'acheter le bouquin "coup de pouce batterie" en plus pour partir sur de bonnes bases :bravo:

Si vous avez d'autres bouquins "pour débutant" a me conseiller... :lol: