Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle Batterie Electronique ?

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 4 919 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quelle Batterie Electronique ?
Bonjour,

Je comptai acheter un batterie électronique il y à quelques mois et j'avais vu que la TD4k2 me correspondait à 100% seulement aujourd'hui maintenant que j'ai le budget pour l'acheter, elle n'existe plus.... :((
Alors, j'aimerai savoir sur quelle batterie électronique je pourrais m'orienter ?
J'ai vu qu'il y avait l'Alesis DM10 Studio Kit sur Thomann qui avait l'air bien mais je sais pas ce qu'elle vaut réellement vu que je n'est jamais joué dessus...
En espérant que vous pourrez m'aider ! :D:
2
La TD4k2 a été remplacé par la TD11k :
https://www.baguetterie.fr/electronique/roland-td11k-vdrum.html
Les pads et le "hardware" ont l'air quasi strictement identiques, et ce n'est que le module qui a subi une amélioration. Par contre elle a l'air d'être environ 200 euros + chère que la TD4, du coup peut être que ça dépasse ton budget un petit peu.

Je connais pas la Alesis par contre...
3
Oui je l'avais vu la TD11k, j'ai le budget pour l'avoir mais seulement comme je " débute " un peu, je me suis demandé si ça valait le coup de mettre 1100 euros... Mais si j'ai pas de bon retour de la Alesis je pense que je prendrai celle la parce que les autre gamme en dessous de Roland font pas trop batterie... ( en terme de visuel bien sur )
4
Ouais j'avoue que les modèles en dessous sont pas hypers séduisants, je sais pas trop ce qu'ils valent, mais visuellement ça fait un peu kit enfant.
Après, une fois de plus je connais pas la Alesis, et c'est vrai que sur le papier elle a l'air pas mal complète et bien foutue, mais si la Roland TD11 s’avérait être plus performante et que tu as le budget pour allonger dessus, je ne pense pas que ça soit "trop" comme tu dis. Tu débutes mais à mon avis tu t'y retrouveras vite, tu seras moins rapidement limité par les faiblesses de modèles en dessous. Et puis c'est pas comme si tu te faisais péter directement une TD30 :-D
Et c'est toujours plus facile à revendre ensuite également...
5
Oui c'est sur mdr.
J'ai regardé un peu des avis de la Alesis et elle à l'air bien en faite. Et au pire pour les sons j'ai toujours EZdrummer avec mon cable midi... :-D
6
Bonjour,

Pas d' achat sans essai...( apporter un bon casque...)
Un instrument ça s'essaye..

Salutations
7
Ton budget c'est quoi exactement ? Moins de 1000€ ?

Bite my glory golden ass !

8
Drumisan, le seul magasin qui fait Alesis n'en a pas sauf sur commande.... :/

Jack the Dog, mon budget est bien de moins de 1000€.
9
Je sais que là n'est pas la question, mais avec un budget réduit tu ferais mieux de t'acheter une acoustique. Si tu es en appart ou autre c'est sur que ce n'est pas très pratique, mais si tu as la possibilité de louer un box de répétition pour jouer, ça peut s'avérer largement rentable.

Une batterie électrique, il faut vraiment que t’aille en magasin l'essayer, tu ne peux pas faire comme une batterie acoustique. Il faut voir le son, le confort...
Les magasins Milonga (une grande chaîne) sont généralement assez bien fournis niveau batterie électrique et là-bas tu pourras passer 3h à tester tous les modèles. Tu habites dans quelle région ?

Sinon pour les petits budgets Millenium (Thomann) propose des batteries électroniques qui ne sont certes ni très confortables ni très fiables mais qui sont compatibles avec pas mal de modules et facilement bricolables, donc améliorables. Va jeter un coup d'oeil au MPS 300 et 400 (pour un budget de 300-400€).
Après pour 500€ tu peux taper dans l'entrée de gamme de Roland, la TD-6KV (il faudra chercher en occaz puisqu'aujourd'hui elle est remplacée par les HD) et pour 700€ la DM10 de Alesis n'a pas l'air trop dégueulasse.
Sinon la Yamaha DTX-500 est vraiment pas mal (environ 550€), malgré ses pad en caoutchouc, le module est de très bonne facture !

EDIT :
Je retire ce que j'ai dit. J'en ai parlé à un pote et conclusion : "La DM10, c'est une daube".
Je lui parlé de la Yamaha, il en a aussi entendu beaucoup de bien. Mais en tout cas il m'a dit que la Alesis ne valait pas ses 700€.

Bite my glory golden ass !

[ Dernière édition du message le 30/11/2012 à 20:45:22 ]

10
Perso, je préfère les pads yamaha en caoutchouc aux peaux maillées niveau frappe.
J'ai une DTX plorer et pour débuter, installation facile et utilisation aisée, son correct. Un pote a investi dans du Alesis et pas mal de prise de tête au niveau mises à jour par web et réglages.
Mon avis : Yamaha ou Roland.

[ Dernière édition du message le 30/11/2012 à 21:08:20 ]