Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Wavedrum / wavedrum oriental / HPD10

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 2 225 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Wavedrum / wavedrum oriental / HPD10
Bonjour a tous

Je suis percussionniste depuis fort longtemps mais je me suis mis à la batterie électronique il y a 10 ans,
Quittant le cocon familial pour un appartement, et par manque d'information (et d'existence) sur les percus electro

Je m'apprête aujourd'hui à vendre mes deux batteries électroniques par manque de place, je vais bientôt devenir papa et la chambre dédié à la musique ne sera bientôt plus
Je pourrais également revenir à mes premiers amours!!!

J'ai découvert depuis peux le wavedrum et le hpd10
Après avoir parcouru ce forum, et ayant du mal à me décider, chacun ayant les avantages et les inconvénients de l'autre, j'ai donc décider de prendre les deux (sans les avoir essayer) et de les relier ensemble

J'aurais donc ainsi un "kit" de percu varier et complémentaire

J'aurais tout de même plusieurs questions

- le wavedrum oriental comporte t'il bien tout les sons du classic avec des sons en plus

- le wavedrum est il bruyant? J'ai cru lire que oui, plus que le hpd10? Mes futurs percu seront dans mon salon, donc est il possible de jouer alors que ma compagne regarde la tv a côté?

- j'ai entendu parler de pédale d'effet, étant néophyte sur le sujet, que cela pourrait m'apporter? Quels en sont les possibilitées? Des exemples de modèles?

- Si je possède les deux, et que le wavedrum est trop bruyant, je m'était dis que je pourrais coupler le wavedrum a un looper, pour déranger moins Mme et quand même profiter des possibilitées du wavedrum
Après quelques recherches, je constate qu'il y a moult pédale, laquelle choisir?

- je souhaiterais idéalement relier les deux ensembles (hpd et wavedrum), avoir un looper sur le wavedrum, deux trig mono au pied (voir plus 3, 4 - j'ai d'ailleurs des idées pour en fabriqué pour ceux que ça intéresse) sur le hpd et une pédale d'effet sur l'un des deux (en vue de ces possibilitées)... Es ce possible?

Voilà un post bien étalé, merci pour votre aide, je pense que cela pourra également aidé d'autre personne vu le peu de post dédiés à ce type de matériel.

Musicalement,
Mike

2
Tout d'abord félicitations pour la jeune pousse... et casse pas trop les oreilles ni les nerfs de madame, c'est précieux !

Donc :
le wavedrum est un super instrument, par contre dans la même pièce ça va pas le faire, désolé.
En effet, il y a une vraie peau, et un peu d'espace à l'intérieur pour qu'il y ait un minimum de résonance : c'est ce qui fait sa force - et son charme - car le son est capté par des micros et ce son acoustique sert de base au traitement électronique... d'où les nuances et différences de frappe possibles doigts/main/balais/mailloches/baguettes, etc...

l'oriental est super et a tous les sons de la première version de WD-X argentée ou noire sorties en 2009-2010...
mais... info last minute...
que me souffle-t-on dans l'oreillette en duplex du Namm en Allemagne ?

=> attends 2 mois, mec !
il sort en mars 2013 une nouvelle version "Global Edition" avec 200 sons ! (100 de la V1 + les 50 supplémentaires de l'Oriental + encore 50 nouveaux).
Ils disent aussi "une sensibilité améliorée" ce qui ne fait que creuser le sillon par rapport à la concurrence : c'est bien ce qui fait que cet instrument est unique... car c'est un instrument pas juste une machine.

Le HPD10 est en gomme, donc sera sans doute plus silencieux, je ne l'ai pas donc je n'en dis pas plus... sauf que c'est une "machine".
La gomme pour les baguettes c'est une chose, pour jouer à la main, ça me dit pas trop.

Le looper c'est super, je ne saurai te dire lequel choisir.

Une alternative possible, pourquoi pas :
Toujours chez Korg : tu as aussi un petit magneto qui fait multipiste illimité et peut faire des loops : Sound on Sound.
Avec micro intégré et quelque effets aussi, c'est différent.

L'inconvénient : tu le pilotes pas au pied (mais ils sont occupés non ?). La loop se programme en définissant un point A et B entre tel et tel "marqueur" en mesures ou minutes-secondes.
L'avantage : tu peux aussi faire de l'enregistrement linéaire au départ et faire des loops partie par partie à partir d'un morceau complet... plus proche d'une compo "à l'ancienne" quoi.
et puis les micros te permettent d'essayer rapidement des combinaisons acoustique / électronique qui donnent "de l'air" à ton son... et ouvrent des horizons.

Voilà quelques pistes... good luck ça change la vie :- )
3
Je ne pense pas que le wavedrum change ma vie mais euh... Ah non tu ne parlais pas de ça!:8)
Merci bien, livraison prévu fin mai!

Arf, je m'en doutais trop bruyant... Faudrait que je teste pour vraiment me rendre compte
Mais je me dis que même le HPD risque d'être trop bruyant dans la même pièce!
Il y a bien un peu de place dans la chambre mais elle reste collé au salon, bref

Pour être franc le HPD en gomme me tente pas trop mais tout le monde en dis du bien alors je me dis que la majorité à peut être raison et qu'il faut faire tomber ses propres apriori!
Le multi pad est intéressant, a voir en pratique ainsi que le MIDI

Il est vrai que le wavedrum m'a tout de suite scotché! Le touché a l'air très réaliste, le côté vrai peau m'a vraiment attiré!
Le nouveau ne m'intéresse pas vraiment. je comptais le prendre d'occas et vu que l'on voit beaucoup plus de classic que d'oriental, je peux toujours attendre

Je ne connais pas le magnéto KORG mais le fait qu'il se pilote pas au pied me bloc. Je ne me suis jamais servi de ce genre d'appareil mais je trouve plus naturel le fait de s'en servir au pied, mais merci pour l'info
Je pensais surtout au BOSS RC2 ou au jamman solo

Bon rien ne vaut un vrai essaye, suis passer à Milonga ce soir.... Fermé pour inventaire!:-(
Du coup suis allez chez aubert a côté! :( Je sent que ma vie prend un certain tournant :(((:D::8)
4
Ça y est j'ai craqué! :bravo:

J'ai acheté le wavedrum soldé et profité d'une bonne occasion pour le HPD!

Voici mon ressenti:

Niveau prise en main, large avantage à l'HPD. C'est du plug and play, pas besoin de réglage ont s'amuse direct. Étant habitude aux module de batterie, il est facile de changer un son, faire des réglages

Niveau jeu, il est très sympa d'avoir beaucoup de zone de jeu comme sur le HPD. Le son des différents instru est bien réalisé, et le toucher sur du caoutchouc est plutôt agréable malgrès mes apriori!
Par contre, il faut avouer que le toucher du wavedrum est surprenant!! Rien que le fait de frôler la peau s'entend!
On a vraiment de très bonne sensation avec, et quand je retourne sur le HPD je le trouve fade.

Ils sont vraiment différents mais complémentaire, brancher ensemble c'est top (même si du coup je n'ai plus de sortie pour mon iPod) On peut faire une rythmique mais gauche et créer des ambiances mains droites.

Je trouvais le wavedrum trop bruyant j'ai donc testé avec une peau maillé et la c'est top, il devient moins bruillante que le HPD. Niveau sensation pas de changement, je précise juste que je n'avais pas fait de réglage avant, juste augmenter la sensibilité

Le côté batterie du HPD est sympa aussi, et contrairement à ce que j'avais lu les sons sont pas trop mal, cela permet de faire des petits rythmes sympa

Bref, entre les deux je ne saurais lequel choisir, comme dirais certain ici, mieux vaut ne pas hésiter et prendre les deux!:mdr:
Mais pour celui qui est patient, je pense que le wavedrum a beaucoup plus de possibilité et de fun, d'où une plus longue durée de vie!